Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
SM le Roi reçoit le PDG du Groupe Renault
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » SM le Roi reçoit le PDG du Groupe Renault

SM le Roi reçoit le PDG du Groupe Renault

Par: le lundi, juin 15, 2009

SM le Roi reçoit le PDG du Groupe RenaultRabat– SM le Roi Mohammed VI a reçu, lundi au Palais Royal à Rabat, le Président directeur général du Groupe Renault, M. Carlos Ghosn.

M. Ghosn avait visité dimanche le chantier de la future usine de Tanger et le port de Tanger-Med. Il a réaffirmé le caractère stratégique du projet industriel de Renault à Tanger, d’un investissement capacitaire confirmé lundi de 600 millions d’euros .

Le groupe Renault commencera la production des deux premiers modèles début 2012. Le site démarrera avec une ligne (30 véhicules par heure) d’une capacité de 170.000 véhicules par an avec une extension prévue deux ans plus tard. A terme, la capacité de l’usine sera de 400.000 unités par année.

Le projet avance comme prévu, les travaux de terrassement lancés à l’automne 2008 étant achevés aux deux tiers, et la production devant débuter à partir de septembre 2009 (usine et centre de formation).

L’Alliance Renault-Nissan vise une présence forte dans les pays émergents, tels le Brésil, la Russie, la Chine, les pays du Moyen Orient et d’Afrique du Nord.

Renault entend consolider sa position dans des pays historiquement forts comme le Maroc, la Turquie et la Roumanie. Au Maroc, l’usine Somaca à Casablanca assemble Kangoo, Logan et Sandero (lancée il y a 15 jours).

Les deux marques du Groupe (Renault et Dacia) sont leader du marché et occupent respectivement les première et deuxième places.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,