Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
SM le Roi s’enquiert à Ait Faska des programmes d’appui aux petits agriculteurs et aux apiculteurs de la province d’El Haouz
Actualités du Maroc » Société » SM le Roi s’enquiert à Ait Faska des programmes d’appui aux petits agriculteurs et aux apiculteurs de la province d’El Haouz

SM le Roi s’enquiert à Ait Faska des programmes d’appui aux petits agriculteurs et aux apiculteurs de la province d’El Haouz

Par: le mercredi, août 24, 2011

SM le Roi Ait FaskaAit Faska (El Haouz)- SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, s’est enquis, mardi dans la commune rurale d’Ait Faska, du programme d’appui aux petits agriculteurs et de celui d’appui aux apiculteurs de la province d’El Haouz.

– Le Souverain remet des équipements agricoles aux coopératives et associations bénéficiaires des programmes d’appui.

– Ces programmes, réalisés par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, ont mobilisé des investissements de près de 7 MDH.

A cette occasion, le Souverain a remis aux bénéficiaires les équipements faisant partie de ces programmes réalisés par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité et mobilisant des investissements de près de 7 millions de dirhams (MDH).

Le programme d’appui aux petits agriculteurs de la région d’El Haouz porte sur l’acquisition de 18 tracteurs agricoles avec accessoires et de deux tracteurs avec charrettes, en plus de la construction de 20 abris pour ces engins. Ce programme, qui concerne 12 communes rurales (Amizmiz, Oulad Mtaa, Sidi Bedhaj, Ouzguita, Ghmat, Amghrass, Ait Hkim, Ait Adel, Aghouatin, Tazart, Touama et Aït Faska) s’assigne pour objectif l’amélioration des revenus des petits agriculteurs, tout en contribuant au développement du secteur agricole dans la région.

SM le Roi Ait Faska haouzBénéficiant à six coopératives et 14 associations, le programme d’appui aux petits agriculteurs a nécessité des investissements de l’ordre de 5,8 millions de dirhams, financés par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité à hauteur de 4,3 MDH et par les associations locales bénéficiaires (1,5 MDH).

Le programme d’appui aux apiculteurs porte, quant à lui, sur l’acquisition de 400 ruches pleines, 200 ruches vides, de kits de travail pour apiculteurs, un extracteur manuel, un bac à désoperculer, des nourrisseurs, un maturateur à miel et du matériel nécessaire à l’emballage.

Ce programme, qui bénéficie à 10 associations de 7 communes rurales (Asni, Amezmiz, Ljoukak, Imgdal, Ighil, Tighedouin, Ouirgane), a été réalisé pour un coût de 966.800 dirhams, dont 902.800 DH financés par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,