Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
SM le Roi s’enquiert à Lalla Takerkoust du programme de développement du tourisme rural dans la province d’El Haouz et pose la première pierre d’un gîte rural
Actualités du Maroc » Société » SM le Roi s’enquiert à Lalla Takerkoust du programme de développement du tourisme rural dans la province d’El Haouz et pose la première pierre d’un gîte rural

SM le Roi s’enquiert à Lalla Takerkoust du programme de développement du tourisme rural dans la province d’El Haouz et pose la première pierre d’un gîte rural

Par: le mardi, août 23, 2011

Lalla Takerkoust (El Haouz)- SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, s’est enquis, lundi dans la commune rurale de Lalla Takerkoust, du programme de développement du tourisme rural dans la province d’El Haouz et a procédé à la pose de la première pierre d’un gîte rural, qui sera réalisé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.

SM Roi Lalla Takerkoust– Le programme porte sur la construction ou l’aménagement de 20 gîtes ruraux et Dour Diafa au profit de 827 familles.

– Ce programme, initié par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, permettra aux jeunes de la région d’accéder à des ressources stables grâce à une activité économique régulière.

A cette occasion, des explications ont été fournies au Souverain sur ce programme de développement initié par la Fondation dans la région d’El Haouz et axé sur la construction ou l’aménagement de 20 gîtes ruraux et Dour Diafa au profit de 827 familles organisées au sein de 7 associations. Ces nouvelles réalisations viendront renforcer un ensemble de 11 gîtes ruraux déjà réalisés par la Fondation et opérationnels dans la région.

Le programme qui concerne 12 douars relevant de 6 communes rurales, à savoir Asni, Ouirgane, Imgdale, Aït Hkim, Aït Adel et Lalla Takerkoust, permettra aux jeunes de la région d’accéder à des ressources stables à travers une activité économique régulière, tout en contribuant à la promotion de l’activité touristique dans la région d’El Haouz.

D’un coût de 4 millions de dirhams, le programme de développement du tourisme rural dans la région d’El Haouz est financé dans le cadre d’un partenariat entre la Fondation Mohammed V pour la Solidarité qui y contribue à hauteur de 3,2 millions de dirhams et les associations des gestionnaires (800.000 dirhams).

Le gîte rural de Lalla Takerkoust, d’un coût prévisionnel de 500.000 dirhams et faisant partie du programme suscité, sera réalisé sur un terrain communal de 960 m2 et disposera sur une surface couverte de 197 m2 d’un salon, de 4 chambres avec douche, d’une cuisine et d’une terrasse couverte.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,