Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
SM le Roi visite la Maison carcérale Oukacha de Casablanca
Actualités du Maroc » Société » SM le Roi visite la Maison carcérale Oukacha de Casablanca

SM le Roi visite la Maison carcérale Oukacha de Casablanca

Par: le jeudi, août 18, 2011

SM le Roi Oukacha santeCasablancaSM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, s’est rendu, mercredi à la Maison carcérale Oukacha de Casablanca, où le Souverain s’est enquis des résultats de l’année scolaire, universitaire et de la formation professionnelle dans les établissements pénitentiaires du Royaume, notamment ceux de Casablanca.

– Le Souverain s’enquiert des résultats de l’année scolaire, universitaire et de formation professionnelle dans les établissements pénitentiaires du Royaume.

SM le Roi remet des équipements et des chèques à des ex-détenus, porteurs de projets.

– Le Souverain s’informe des actions sociales développées par la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus au profit des femmes détenues et de leurs enfants.

SM le Roi inaugure le Centre médical polyvalent, d’un coût global de 15 MDH

A cette occasion, le Souverain a remis des diplômes de baccalauréat et de licence à 20 lauréats – détenus, dont le nombre total s’élève à 164 bacheliers, 57 ayant obtenu leur diplôme d’études universitaires générales (DEUG) et 38 licenciés.

SM le Roi a, par la même occasion, remis aux ex-détenus, bénéficiaires du suivi du Centre d’accompagnement post carcéral de Casablanca, porteurs de projets, des équipements et des chèques pour leur faciliter l’accès au monde du travail.

SM Roi visite Maison carcerale OukachaAinsi, le Souverain a remis des équipements et des chèques d’une valeur totale de 369.670 dirhams à 30 porteurs de projets. Trente-quatre autres projets sont en cours de réalisation et une enveloppe budgétaire de 1,5 million de dirhams (MDH) est mobilisée à cet effet pour l’année en cours.

SM le Roi, que Dieu L’assiste, s’est en outre informé des actions sociales entreprises au profit des femmes détenues et de leurs enfants les accompagnant ou hors prison, avant de procéder à la remise de trousseaux à l’ensemble des femmes accompagnées d’enfants en bas âge.

SM Roi Maison carcerale OukachaLe Souverain, a, par la suite, procédé à l’inauguration du Centre médical polyvalent, réalisé par la Direction générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion en partenariat avec la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus pour un investissement global de 15 MDH.

Après avoir dévoilé la plaque commémorative et coupé le ruban symbolique, le Souverain a effectué une tournée à travers les différentes ailes de cette nouvelle structure d’une capacité de 240 lits.

Le centre médical offrira, en outre, aux pensionnaires de la maison carcérale d’Oukacha des prestations dans diverses spécialités (hémodialyse, ophtalmologie, chirurgie dentaire, addiction, médecine générale, Radiologie, pharmacie).

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,