Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
SM le Roi, Amir Al-Mouminine s’enquiert du programme de reconstruction de neuf mosquées dans la province d’Al-Hoceima
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Société » SM le Roi, Amir Al-Mouminine s’enquiert du programme de reconstruction de neuf mosquées dans la province d’Al-Hoceima

SM le Roi, Amir Al-Mouminine s’enquiert du programme de reconstruction de neuf mosquées dans la province d’Al-Hoceima

Par: le samedi, octobre 8, 2011

SM le Roi pose la première pierre pour la reconstruction de la mosquée centrale d’Imzouren, d’un investissement de 29 MDH.

SM le roi mosquee hoceimaSM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, S’est enquis, vendredi dans la municipalité d’Imzouren, du programme de reconstruction de neuf mosquées dans la province d’Al-Hoceima, doté d’une enveloppe budgétaire de plus de 59 millions de dirhams (MDH).

A cette occasion, des explications ont été fournies au Souverain sur ce programme qui prévoit la construction et la reconstruction, par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, de neuf mosquées au niveau de six communes de la province d’Al-Hoceima.

Ce programme, dont la réalisation est prévue au cours de la période 2011-2012, porte sur la construction de deux nouvelles mosquées, une au niveau de la commune de Laouta (mosquée de Douar Iâarouden) et une autre au niveau de la commune de Cheqrane (mosquée centrale). Il prévoit également la reconstruction de la mosquée centrale d’Imzouren, de la mosquée Al-Khotba à Ikelthoumen (Commune Laouta), de la mosquée de Bni Bouchibt (Commune de Bni Bouchibt), des mosquées du Centre d’Issagen, de Tlarouaq et d’Ismertass Soufla (commune de Ketama), ainsi que de la mosquée de Tefrast (Commune Ait Youssef Ouali).

SM le Roi, Amir Al Mouminine a, par la même occasion, procédé à la pose de la première pierre pour la reconstruction de la mosquée centrale d’Imzouren, d’un coût global de 29 millions de dirhams.

S’étendant sur une surface couverte de 2.082 m2, ce projet comprendra deux salles de prière (hommes, femmes), une école coranique, deux logements pour l’Imam et le muezzin, 14 commerces, un magasin, un hall et des blocs sanitaires.

Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre du programme intégré de mise à niveau urbaine de la municipalité d’Imzouren, sera fin prêt dans un délai de 18 mois.

Le programme de construction et de reconstruction de neuf mosquées de la province d’Al-Hoceima procède de l’attention particulière accordée par SM le Roi, Amir Al-Mouminine, aux affaires religieuses et de Son souci constant à doter le Royaume de mosquées, alliant fonctionnalité et esthétique pour que la communauté des croyants puisse exercer son culte dans de bonnes conditions.

Partie intégrante de la politique de l’Etat relative à la construction de mosquées, ces projets s’inscrivent dans le cadre d’un important programme modulé en fonction des besoins des fidèles, veillant à garantir une répartition harmonieuse des lieux de culte à travers les différentes régions du Royaume.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,