Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
SM le Roi à Berkane: La Haute sollicitude royale envers le sport et la jeunesse concrétisée à travers de nombreux projets
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Société, Sport » SM le Roi à Berkane: La Haute sollicitude royale envers le sport et la jeunesse concrétisée à travers de nombreux projets

SM le Roi à Berkane: La Haute sollicitude royale envers le sport et la jeunesse concrétisée à travers de nombreux projets

Par: le mercredi, juin 20, 2012

sm-le-roi-berkaneBerkane – La Haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, ne cesse d’entourer le sport et la jeunesse s’est illustrée de nouveau par les projets inaugurés, mardi, par le Souverain dans la province de Berkane.

SM le Roi a ainsi inauguré un complexe socio-sportif de proximité intégré (CSPI) à la ville d’Ahfir et une piste d’athlétisme à Sidi Slimane Chrrâa, réalisés dans le cadre du programme provincial de développement du secteur de la jeunesse et du sport pour un investissement global de plus de 21,4 millions de dirhams (MDH).

Réalisé pour un investissement de 5,3 MDH, le CSPI d’Ahfir est destiné à développer les aptitudes sportives et artistiques des enfants et des jeunes, à lutter contre la délinquance et le décrochage scolaire et à favoriser l’intégration socio-culturelle et sportive des populations cibles à travers un large accès aux équipements et services de base. Il participera ainsi à l’épanouissement et à la qualification des jeunes et des enfants de la région.

La piste d’athlétisme de Sidi Slimane Chraâ comporte une piste de six couloirs et des gradins d’une capacité de 1.400 spectateurs. Cette nouvelle structure sportive fait partie intégrante du programme de développement des infrastructures nationales d’athlétisme, doté d’une enveloppe budgétaire de 578 MDH.

sm-le-roi-a-berkaneLes deux projets inaugurés par le Souverain visent ainsi le renforcement des infrastructures sportives au niveau de la province, l’amélioration des conditions de pratique du sport et la promotion des activités sportives. Ils serviront également d’espace d’entraînement et d’organisation d’activités sportives, à même de favoriser l’émergence de nouveaux athlètes capables de représenter le Royaume dans différentes compétitions.

Ces différents projets viennent conforter l’initiative royale pour le développement de la région de l’Oriental qui s’assigne pour principal objectif la valorisation des potentialités des jeunes pour en faire de véritables acteurs de développement.

A cette occasion, SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a été salué par l’équipe de la Renaissance sportive de Berkane, qui a accédé à la première division du championnat national de football, avant de poser pour une photo-souvenir avec les membres du club.

Par ailleurs, le président de la Fédération royale marocaine d’Athlétisme, M. Abdesslam Ahizoune, a remis au Souverain un Trophée souvenir du meeting international Mohammed VI d’athlétisme, dont la 5è édition s’est tenue le 27 mai à Rabat.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,