Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
SM le Roi exprime sa vive condamnation suite à la fermeture de la rampe donnant accès à Bab Al Maghariba
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » SM le Roi exprime sa vive condamnation suite à la fermeture de la rampe donnant accès à Bab Al Maghariba

SM le Roi exprime sa vive condamnation suite à la fermeture de la rampe donnant accès à Bab Al Maghariba

Par: le jeudi, décembre 15, 2011
SM le Roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods Acharif, a exprimé sa vive condamnation suite à la fermeture, lundi dernier, de la rampe donnant accès à Bab Al Maghariba et menant du mur des lamentations à lŒesplanade des Mosquées.

SM portrait trone« Le Royaume du Maroc dont le Souverain Sa Majesté le Roi Mohammed VI préside le Comité Al-Qods Acharif, exprime sa vive condamnation de cette nouvelle action unilatérale visant à altérer le cachet authentique dŒAl-Qods Acharif et portant atteinte aux sentiments de tous les musulmans », indique mercredi un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération.

Le Royaume du Maroc, souligne le communiqué, ne saurait accepter quŒune décision condamnable à tous les points de vue, et laissée, de surcroît, à la municipalité de Jérusalem, sous prétexte de conditions de sécurité, soit traitée avec une telle légèreté par le Gouvernement israélien.

Selon la même source, cette décision est contraire à la légalité internationale et aux résolutions de l’ONU interdisant toute modification du statut des territoires palestiniens occupés, y compris Al-Qods Acharif.

La Communauté internationale est au fait des motivations profondes des autorités israéliennes qui tentent, sous couvert dŒalibis sécuritaires, de réaménager et élargir la rampe à des fins politiques et stratégiques évidents.

Le Royaume du Maroc qui demeure profondément attaché aux valeurs de paix, de dialogue et de modération, a mené dŒintenses discussions sur ce sujet ces derniers jours pour insister sur la nécessité de mettre un terme à la logique du fait accompli et de relancer le processus de négociation, afin de parvenir à une solution juste et définitive conformément aux résolutions pertinentes et sur la base du principe de l’existence de deux Etats vivant côte à côte en paix et en sécurité.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,