Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
SM le Roi inaugure un centre de consultations et de traitements dentaires au CHU Ibn Rochd de Casablanca, réalisé pour un investissement global de 24,5 MDH
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Santé » SM le Roi inaugure un centre de consultations et de traitements dentaires au CHU Ibn Rochd de Casablanca, réalisé pour un investissement global de 24,5 MDH

SM le Roi inaugure un centre de consultations et de traitements dentaires au CHU Ibn Rochd de Casablanca, réalisé pour un investissement global de 24,5 MDH

Par: le jeudi, décembre 22, 2011
Casablanca – SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a procédé, mercredi, à l’inauguration du centre de consultations et de traitements dentaires de Casablanca (1-ère tranche), réalisé au sein du Centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Rochd de Casablanca pour un coût global de 24,5 millions de dirhams (MDH).

sm le roi centre dentaire casablanca– Le nouveau centre dispensera des soins de qualité en odontologie conservatrice et chirurgicale.

Après avoir dévoilé la plaque commémorative et coupé le ruban symbolique, le Souverain a effectué une tournée à travers les différentes structures de ce nouvel établissement hospitalier dont la création s’inscrit dans le cadre des efforts visant le renforcement de l’offre hospitalière au niveau de la métropole, l’amélioration de la qualité des prestations fournies et le rapprochement des soins de santé des citoyens.

Le Centre de consultations et de traitements dentaires dispensera des soins dentaires de qualité (soins conservateurs et soins chirurgicaux) aux enfants et adultes, ainsi qu’aux sujets à risque comme les patients souffrant de cardiopathies, les hémophiles et ceux présentant des cancers.

Il veillera également au développement d’actions de prévention, d’information et de sensibilisation aux risques liés au tabagisme, à l’automédication et à l’hygiène bucco-dentaire, l’objectif étant l’amélioration de la santé bucco-dentaire de la population.

Le nouveau centre, doté d’une nouvelle génération d’équipements de soins, assurera aussi la formation et l’encadrement clinique des étudiants en médecine dentaire, ainsi que la formation continue des médecins dentistes et des médecins dentistes spécialistes afin qu’ils puissent répondre de façon efficiente aux besoins en soins des patients.

Réalisé sur deux niveaux avec une superficie couverte de 1.730 m2, le Centre de consultations et de traitements dentaires abrite des services d’odontologie conservatrice, d’orthopédie dentofaciale, de pédodontie-prévention, de radiologie centrale, de stérilisation centrale et un bloc opératoire.

La réalisation du centre a nécessité un investissement de 24,5 millions de dirhams financé par le ministère de la Santé et le Centre hospitalier universitaire Ibn Rochd.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,