Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
SM le Roi inaugure le complexe sidérurgique « Maghreb Steel » de Mohammedia, réalisé pour un investissement global de 5,7 MMDH
Actualités du Maroc » Economie » SM le Roi inaugure le complexe sidérurgique « Maghreb Steel » de Mohammedia, réalisé pour un investissement global de 5,7 MMDH

SM le Roi inaugure le complexe sidérurgique « Maghreb Steel » de Mohammedia, réalisé pour un investissement global de 5,7 MMDH

Par: le vendredi, avril 27, 2012

sm-le-roi-complexe-siderurgique-maghreb-steelCommune Chellalate (Province de Mohammedia) – Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a inauguré, jeudi à la commune de Chellalate (Province de Mohammedia), le complexe sidérurgique « Maghreb Steel« , réalisé pour un investissement global de 5,7 milliards de dirhams (MMDH).

Traduisant l’intérêt particulier qu’accorde le Souverain au développement du secteur de l’industrie, ce projet vient répondre à une demande toujours croissante pour des produits d’acier de qualité supérieure, liée à la montée de l’urbanisation, au développement des infrastructures et à l’ouverture du Royaume à l’international.

Fleuron de l’industrie nationale, le complexe sidérurgique « Maghreb Steel » propose une riche gamme de produits (2,9 millions de tonnes/an) utilisés notamment dans le secteur des BTP et de l’électroménager.

Ce complexe, dont l’entrée en service s’est faite d’une façon progressive, emploie plus de 2.000 personnes. La production de ce grand complexe est orientée vers le marché européen (56 pc), africain (27 pc), asiatique (13 pc) et du Moyen-Orient (4 pc).

sm-le-roi-complexe-siderurgique-maghreb-steel1Ce projet ambitieux et pionnier au Maroc constituera la locomotive de la zone de Bled Solb, qui s’étendra sur 130 ha et accueillera de grandes unités industrielles, un centre de formation continue, ainsi que des services publics, des équipements de proximité, un centre commercial, une mosquée, des espaces verts et de divertissement.

Le total des investissements prévus dans cette zone industrielle atteindra la somme de 10 milliards de dirhams pour générer à terme environ 20.000 emplois.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,