Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
SM le Roi inaugure l’hôpital régional psychiatrique de Tétouan, d’un coût de près de 14,6 MDH
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Santé » SM le Roi inaugure l’hôpital régional psychiatrique de Tétouan, d’un coût de près de 14,6 MDH

SM le Roi inaugure l’hôpital régional psychiatrique de Tétouan, d’un coût de près de 14,6 MDH

Par: le vendredi, décembre 9, 2011
Tétouan – SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a procédé, jeudi, à l’inauguration de l’hôpital régional psychiatrique de Tétouan, dont les travaux de reconstruction ont nécessité une enveloppe budgétaire de près de 14,6 millions de dirhams (MDH).

sm le roi hopital psychiatrique– Cet hôpital contribuera au renforcement des infrastructures de soins des déficients et malades mentaux de la région.


Après avoir dévoilé la plaque commémorative et coupé le ruban symbolique, le Souverain a effectué une tournée à travers les différents services et dépendances de cet hôpital destiné à renforcer les infrastructures de soins des déficients et malades mentaux au niveau de la région.

D’une capacité de 90 lits, l’hôpital régional psychiatrique de Tétouan devra bénéficier à une population estimée à 2,5 millions de personnes, notamment aux habitants des provinces de Tétouan, Chefchaouen, Ouezzane, ainsi qu’à ceux de la préfecture de M’diq-Fnideq.

La réalisation de ce projet traduit l’intérêt particulier qu’accorde le Souverain au secteur de la Santé, à travers notamment le développement des infrastructures hospitalières, le renforcement des services de santé de base et leur rapprochement des citoyens.

Le nouvel établissement hospitalier, d’une superficie couverte de 1.700 m2, comprend des services pour le traitement des maladies psychotiques, névrotiques et médico-légaux, des services d’isolement, d’urgence et de consultation, un bloc administratif et une salle d’activité sociale et d’ergothérapie.

Les fonds alloués à ce projet, réalisé par le ministère de la Santé, se répartissent entre les travaux de reconstruction (10,6 MDH) et l’équipement (4 MDH).

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,