Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
SM le Roi inaugure à Oujda la salle couverte omnisports « SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan »
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Sport » SM le Roi inaugure à Oujda la salle couverte omnisports « SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan »

SM le Roi inaugure à Oujda la salle couverte omnisports « SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan »

Par: le samedi, juin 4, 2011

sm roi salle omnisports oujda– Un projet fortement révélateur du ferme engagement royal pour la promotion du sport national.

– Le Souverain s’informe du projet de réalisation d’un centre socio-sportif de proximité.

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, a inauguré, vendredi à Oujda, la salle couverte omnisports « SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan », réalisée pour un investissement global de 49,35 millions de dirhams (MDH).

L’inauguration de cette salle omnisports s’inscrit dans le cadre du souci permanent de SM le Roi de permettre à la jeunesse de disposer des infrastructures nécessaires pour exercer et valoriser ses talents dans toutes les disciplines sportives.

Cette réalisation vient aussi confirmer les marques de la Haute sollicitude royale pour le développement du sport national, d’une part, et pour le renforcement des infrastructures sportives dans les différentes villes et régions du Royaume, d’autre part.

Après avoir dévoilé la plaque commémorative et coupé le ruban symbolique, le Souverain a effectué une tournée à travers les différentes dépendances de cette nouvelle salle réalisée sur une superficie couverte de 5.000 m2.

La nouvelle structure sportive comprend un terrain polyvalent, des gradins d’une capacité de 2.000 places, une tribune officielle, des salles d’aérobic et fitness, de massage, de musculation, de formation et de réunion.

Fruit d’un partenariat entre la wilaya de la région de l’Oriental et le ministère de la Jeunesse et des Sports, cette salle dispose également d’un musée de sport, d’un local anti-dopage, de locaux de presse, de vestiaires pour joueurs et arbitres, d’une salle d’accueil, d’une infirmerie, de deux panneaux d’affichage, et d’autres dépendances administratives et sanitaires.

A cette occasion, SM le Roi, que Dieu L’assiste, s’est informé du projet de réalisation d’un Centre socio-sportif de proximité (CSP), d’un coût global de 4,8 millions de dirhams.

Ce projet, qui sera réalisé sur une superficie totale de 5.000 m2, comprendra un terrain de sport, une salle polyvalente, une salle de soutien scolaire, une crèche, des commerces, une cafétéria, une administration et un parking.

Le programme de réalisation de centres socio-sportifs de proximité (CSP) au niveau de la région de l’Oriental prévoit la construction, au titre de la période 2009-2011, de 29 CSP répartis sur les villes d’Oujda (9 centres), de Berkane (10), de Nador (7), de Bouarfa (2) et Taourirt (1).

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,