Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
SM le Roi inaugure la piscine couverte « SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan » à M’diq, réalisée pour un investissement de 19 MDH
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » SM le Roi inaugure la piscine couverte « SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan » à M’diq, réalisée pour un investissement de 19 MDH

SM le Roi inaugure la piscine couverte « SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan » à M’diq, réalisée pour un investissement de 19 MDH

Par: le mercredi, décembre 14, 2011
M’diq – Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a procédé, mardi à M’diq, à l’inauguration de la piscine couverte semi-olympique « SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan », réalisée pour un investissement global de 19 millions de dirhams (MDH).

sm le roi inaugure la piscine couverte-Un projet en faveur de la promotion de la pratique de la natation, de son intégration dans les programmes scolaires et du renforcement de l’infrastructure sportive de la province.

Après avoir dévoilé la plaque commémorative et coupé le ruban symbolique, le Souverain a effectué une tournée à travers les différentes structures et dépendances de ce projet dont la réalisation s’inscrit dans le cadre des efforts visant la promotion de la pratique de la natation, l’intégration de cette discipline dans les programmes scolaires, et le renforcement de l’infrastructure de la province afin qu’elle puisse abriter des manifestations sportives.

La concrétisation de ce projet traduit la Haute sollicitude de SM le Roi, que Dieu L’assiste, envers les jeunes et l’attention particulière et permanente qu’accorde le Souverain au développement du secteur des sports.

Faisant partie du plan intégré de développement social de M’diq-Fnideq (2009-2012), ce projet devra permettre à une large frange de la population de pratiquer la discipline de la natation et dans les meilleures conditions d’encadrement et de sécurité.

D’une superficie de 1.500 m2, la piscine couverte de M’diq comporte un bassin semi olympique (25 m × 16 m), des gradins, une salle de remise en forme, un vestiaire, un sauna, un café-restaurant, un espace d’accueil, et un bureau de gestion.

Ce projet est le fruit d’un partenariat entre les ministères de l’Intérieur, de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique, de la Jeunesse et des sports, le Groupe Al-Omrane, et la Commune urbaine de M’diq.

Le plan intégré de développement social de M’diq-Fnideq (2009-2012) porte sur la réalisation de 234 projets pour un coût global de 527 millions de dirhams. Les projets inscrits dans le cadre de ce plan visent, entre autres, l’amélioration des conditions de vie de la population, la généralisation de l’accès aux services de base, la promotion des activités génératrices de revenus et l’augmentation du niveau d’apprentissage pour mieux lutter contre ladéperdition scolaire.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,