Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
SM le Roi lance à El Jadida les travaux de réalisation des projets d’habitat social « Océan I et II », dotés d’une enveloppe budgétaire de 85 MDH
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Société » SM le Roi lance à El Jadida les travaux de réalisation des projets d’habitat social « Océan I et II », dotés d’une enveloppe budgétaire de 85 MDH

SM le Roi lance à El Jadida les travaux de réalisation des projets d’habitat social « Océan I et II », dotés d’une enveloppe budgétaire de 85 MDH

Par: le samedi, janvier 28, 2012
El Jadida – SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a procédé, vendredi à El Jadida, au lancement des travaux de réalisation des projets d’habitat social (250.000 DH) Océan I et II, dotés d’une enveloppe budgétaire de 85 millions de dirhams (MDH).

sm le roi projets habitat social el jadida– Le Souverain prend connaissance du projet immobilier « Résidences Zahrat El Jadida » de logements sociaux, mobilisant des investissements de l’ordre de 325 MDH.

– SM le Roi S’informe du projet immobilier « Résidences Izdihar El Jadida » de logements à faible valeur immobilière totale et d’habitats pour classes moyennes, d’un coût de 50 MDH.

– Le Souverain remet des titres de propriété à dix bénéficiaires du projet immobilier « Résidences Izdihar El Jadida ».

Le projet « Océan I », qui sera réalisé sur une superficie totale de 15.000 m2, consistera en la construction de 216 logements sociaux, de dix commerces, d’une crèche-garderie pour un investissement global de l’ordre de 54 MDH.

Le projet « Océan II » porte, quant à lui, sur la construction, sur une superficie de 6.704 m2, de 121 unités d’habitat, de 10 commerces et d’un complexe commercial, avec une enveloppe budgétaire de 31 MDH.

Les deux projets seront réalisés par le Groupe Al-Omrane dans un délai de 24 mois.

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a, par la même occasion, pris connaissance du projet immobilier « Résidences Zahrat El Jadida » de logements sociaux (250.000 DH), réalisé par la société « Diyar Al Mansour », filiale du groupe Caisse de dépôt et de gestion (CDG), pour un investissement global de 325 millions de dirhams.

S’étalant sur une superficie totale de 96.470 m2, ce projet porte sur la construction en trois tranches de 1.538 unités de logements et de 90 commerces. Les travaux de réalisation du projet immobilier « Résidences Zahrat El Jadida » ont débuté à la mi-2011 et devront prendre fin dans un délai de 18 mois.

Le Souverain a suivi également des explications concernant le projet immobilier « Résidences Izdihar El Jadida » qui prévoit la construction, sur une superficie couverte de 15.500 m2, de 201 unités de logements pour une enveloppe budgétaire globale de 50 millions de dirhams.

Fruit d’un partenariat entre le groupe Al-Omrane et des promoteurs privés, ce projet porte sur la construction, dans un délai de 24 mois, d’un groupement d’immeubles (R+3) totalisant 84 logements à faible valeur immobilière totale (VIT/140.000 DH), de deux groupements d’immeubles (R+4) comportant 117 unités de logements pour classes moyennes et de 50 commerces.

Les promoteurs immobiliers responsables de la réalisation de ces différents projets à caractère social veillent au respect des conditions de qualité et de sécurité en offrant un produit qui répond aux normes architecturales et environnementales actuelles.

sm le roi projets d'habitat el jadidaLa réalisation de ces projets d’habitat traduit la sollicitude constante dont Sa Majesté le Roi entoure les classes moyennes et ménages à revenus limités, en leur permettant d’accéder à un logement décent à des conditions avantageuses.

Elle ne manquera pas de donner une forte impulsion à la politique de lutte contre l’habitat insalubre, comme elle contribuera à la mise à niveau de la province d’El Jadida et à la diversification de l’offre en logements.

Le Souverain a, par la suite, procédé à la remise de titres de propriété à dix bénéficiaires du projet immobilier « Résidences Izdihar El Jadida ».

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,