Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
SM le Roi lance l’opération « Bab Fès » de construction de 330 logements sociaux, d’un coût global de 76 MDH
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Société » SM le Roi lance l’opération « Bab Fès » de construction de 330 logements sociaux, d’un coût global de 76 MDH

SM le Roi lance l’opération « Bab Fès » de construction de 330 logements sociaux, d’un coût global de 76 MDH

Par: le samedi, janvier 14, 2012
Commune d’Ain Chkef (Province de Moulay Yacoub) – SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a procédé, vendredi à la commune rurale d’Aïn Chkef (province de Moulay Yacoub), au lancement des travaux de réalisation de l’opération « Bab Fès » portant sur la construction de 330 logements sociaux pour un coût global de 76 millions de dirhams (MDH).

sm le roi operation bab fes 330 logements sociaux-L’opération intervient en concrétisation des Hautes directives royales pour la promotion de l’habitat social en faveur des classes moyennes et ménages à revenus limités

-Le Souverain S’enquiert de l’état d’avancement du projet de réalisation du nouveau pôle urbain « Saïss », doté d’une enveloppe de 683 MDH

– SM le Roi remet des titres de propriété aux premiers bénéficiaires du projet « Résidence Riad » de villas économiques

Partie intégrante du programme national de relance de l’habitat social, l’opération « Bab Fès » sera réalisée dans le cadre du partenariat public/privé au niveau du nouveau pôle urbain « Saïss » sur une superficie globale de 12.697 m2.

Ce projet intégré porte notamment sur la construction de 10 immeubles totalisant 330 appartements, d’un groupe scolaire, de deux bureaux de syndic, d’un terrain mini-foot, d’un parking d’une capacité de 71 places, ainsi que des aménagements paysagers (espaces verts collectifs, chemins piétons).

Fruit d’un partenariat entre le groupe Al-Omrane et la société « Golden Road » du groupe immobilier privé « OMNIDIOR », l’opération « Bab Fès » sera fin prête en septembre 2013.

Ce projet d’habitat traduit la sollicitude constante dont SM le Roi entoure les classes moyennes et ménages à revenus limités, en leur permettant d’accéder à un logement décent à des conditions avantageuses.

Il ne manquera pas de donner une forte impulsion à la politique de lutte contre l’habitat insalubre, comme il contribuera à la mise à niveau du centre d’Aïn Chkef, à la diversification de l’offre en logements et au réaménagement de l’entrée principale de la ville.

SM le Roi S’est, par la même occasion, enquis de l’état d’avancement du projet de réalisation du nouveau pôle urbain « Saïss », doté d’une enveloppe budgétaire de 683 millions de dirhams.

Portant sur une assiette foncière de 140 hectares, ce projet, qui bénéficiera à 35.000 personnes, consiste en l’aménagement de 2.505 lots de terrains et en la construction de 104 villas économiques.

Les travaux d’aménagement des lots ont été réalisés à hauteur de 80 pc alors que ceux relatifs à la construction de villas économiques ont été achevés.

Le Souverain a, par la suite, procédé à la remise de titres de propriété aux premiers bénéficiaires du projet « Résidence Riad » de villas économiques. Ledit projet fait partie du programme d’aménagement du nouveau pôle urbain « Saiss » et porte sur la construction de 104 villas économiques avec une enveloppe budgétaire de près de 112 millions de dirhams.

S’étalant sur une superficie globale de 5,5 ha, ce projet a été réalisé par le groupe Al-Omrane » dans un délai de 20 mois.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , ,