Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
SM le Roi lance à Nador les travaux de réalisation de 554 unités de logement social (250.000 DH) pour un coût global de 155 MDH
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Société » SM le Roi lance à Nador les travaux de réalisation de 554 unités de logement social (250.000 DH) pour un coût global de 155 MDH

SM le Roi lance à Nador les travaux de réalisation de 554 unités de logement social (250.000 DH) pour un coût global de 155 MDH

Par: le samedi, octobre 1, 2011

El-Aroui – SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a procédé, vendredi dans la commune urbaine d’El-Aroui (province de Nador), au lancement des travaux de réalisation de deux projets de logements sociaux (250.000 DH) portant sur la construction de 554 unités d’habitat pour un investissement global de 155 millions de dirhams (MDH).

sm le roi nador– Le Souverain s’enquiert du programme de logement à faible VIT (140.000 DH) dans la province de Nador

SM le Roi remet des clés à des bénéficiaires d’un projet de logements à faible VIT

A cette occasion, des explications ont été fournies au Souverain sur le projet « Résidences Al Mansour », réalisé à Nador par la Société Diyar Al Mansour (CDG-développement) et portant sur la construction de 356 unités de logement social, ainsi que sur le projet « Al Wouroud » qui porte sur la réalisation par le groupe « Al-Omrane » de 198 logements sociaux à El-Aroui.

Doté d’une enveloppe budgétaire de 90 millions de DH, le projet « Résidences Al Mansour », porte sur la réalisation, dans un délai de 24 mois et sur un terrain de 21.000 m2, de 356 unités de logement et de 8 commerces. La superficie moyenne des appartements à réaliser dans le cadre de ce projet est de 60 mètres carrés.

Le projet « Al Wouroud » porte, quant à lui, sur la construction, dans un délai de 24 mois et sur une superficie couverte de plus de 21.000 m2, de 198 unités de logements, 94 commerces et deux conciergeries, pour un investissement global de 54 MDH. La superficie moyenne des appartements à réaliser est de 72 mètres carrés.

Le Groupe « Al-Omrane » est porteur de trois autres projets de logements sociaux (250.000 DH) portant sur la construction de 384 unités d’habitat.

SM le Roi, que Dieu L’assiste, s’est enquis par la même occasion du programme de logement à faible valeur immobilière totale (VIT-140.000 DH) dans la province de Nador portant sur la réalisation par le Groupe « Al-Omrane » de 592 unités d’habitat.

Un total de 96 unités de logement programmés au titre du projet « Al Inaya I » à Selouane ont été réalisées à fin septembre courant, alors que 368 unités sont en phase de réalisation.

La construction de 128 logements à faible VIT est programmée au titre de l’année en cours.

Le Souverain a par la suite procédé à la remise de clés à huit bénéficiaires du projet de logements à faible VIT (140.000 DH) « Al Inaya I » à Selouane.

Ce projet porte sur la construction de 96 unités de logement avec une enveloppe budgétaire de 13 millions de dirhams.

Ces projets d’habitat traduisent la sollicitude constante dont SM le Roi, que Dieu L’assiste, entoure les catégories sociales défavorisées ou à revenus limités en leur permettant d’accéder à un logement décent à des conditions avantageuses. Ils ne manqueront pas de donner une forte impulsion à la politique de lutte contre l’habitat insalubre, en concrétisation de l’esprit même de l’Initiative nationale pour le développement humain.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,