Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
SM le Roi lance à Nouaceur le projet immobilier Jnane Arrahma, d’un coût global de 720 MDH
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Société » SM le Roi lance à Nouaceur le projet immobilier Jnane Arrahma, d’un coût global de 720 MDH

SM le Roi lance à Nouaceur le projet immobilier Jnane Arrahma, d’un coût global de 720 MDH

Par: le vendredi, janvier 27, 2012
Dar Bouazza (Nouaceur) – SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a procédé, jeudi dans la commune urbaine de Dar Bouazza (province de Nouaceur), au lancement du projet immobilier Jnane Arrahma, d’un coût global de 720 millions de dirhams (MDH).

activite royale janane arrahma– Le projet est une concrétisation des Hautes directives Royales pour la promotion de l’habitat social en faveur des catégories défavorisées ou à revenu limité.

– Le projet intégré Jnane Arrahma comptera 1.314 logements sociaux (250.000 DH).

A cette occasion, des explications ont été fournies au Souverain sur ce projet destiné à la construction de 1.314 logements sociaux (250.000 DH) et de 380 logements de moyen standing ainsi qu’à l’aménagement de 204 lots d’habitat de 160 m2 chacun (R+3) pouvant générer quelque 1.428 logements.

Ce projet, qui sera réalisé dans un délai de 24 mois, prévoit aussi la réalisation d’un ensemble d’équipements publics de proximité, notamment une mosquée, une école primaire (18 classes et une salle polyvalente), un complexe sportif, un centre commercial (32 commerces), une crèche, un four et un Hammam.

Bénéficiant à près de 3.122 ménages, le projet intégré Jnane Arrahma sera mis en oeuvre par le groupe immobilier Espaces Es-Saâda sur une superficie globale de près de 14 hectares.

Il contribuera ainsi à la résorption du déficit en logements dans la province de Nouaceur et permettra aux catégories sociales défavorisées ou à revenu limité d’accéder à un logement décent à des conditions avantageuses.

Ce projet, qui fait partie des chantiers d’habitat social lancés par SM le Roi, s’inscrit dans le cadre d’une approche volontariste et intégrée qui concilie développement économique et satisfaction des besoins sociaux d’une large frange de la société.

« Jnane Arrahma » est une concrétisation du programme intégré d’habitat social (250.000 DH) dans la région du Grand-Casablanca, doté d’une enveloppe budgétaire de 35,4 milliards de DH.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,