Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
SM le Roi lance à Tétouan les travaux de construction d’un pont sur oued Martil, d’un coût global de 34 MDH
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » SM le Roi lance à Tétouan les travaux de construction d’un pont sur oued Martil, d’un coût global de 34 MDH

SM le Roi lance à Tétouan les travaux de construction d’un pont sur oued Martil, d’un coût global de 34 MDH

Par: le lundi, décembre 12, 2011
Tétouan – SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a procédé, dimanche à Tétouan, au lancement des travaux de construction d’un pont sur oued Martil, pour un coût global de 34 millions de dirhams (MDH).

sm tetouan pont sur oued martil– Un projet destiné à la réhabilitation de l’oued Martil et à l’amélioration des conditions de sécurité de sa traversée

A cette occasion, des explications ont été fournies au Souverain sur ce projet destiné à desservir les quartiers de Coelma et Moklata, à améliorer les conditions de sécurité de la traversée de l’oued Martil et à promouvoir les conditions de vie des populations.

Le futur pont, qui sera réalisé dans un délai de 18 mois, est le fruit d’un partenariat entre la Direction générale des collectivités locales du ministère de l’Intérieur, la wilaya de Tétouan et la Commune urbaine de Tétouan.

D’une longueur de 78 mètres, le pont « Coelma – Moklata » comportera deux tabliers de 10 m de largeur chacun. Sa réalisation s’inscrit dans le cadre de la mise en Œuvre des programmes de développement urbain de Tétouan qui visent la valorisation de la situation géographique de la ville, la réhabilitation de ses potentialités naturelles et humaines, la revitalisation de son patrimoine historique, l’amélioration de sa compétitivité économique et le renforcement de la cohésion sociale pour une ville durable.

Ces programmes portent sur un ensemble d’actions prioritaires ayant trait notamment à la gestion de l’espace, à la préservation du patrimoine culturel, au développement de l’économie locale, au renforcement des secteurs productifs, à la modernisation des transports et l’organisation de la circulation, à la réhabilitation de l’Oued Martil, à l’amélioration de la qualité de vie et à la consécration de la bonne gouvernance locale.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,