Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
SM le Roi pose la première pierre d’un centre de qualification et d’intégration de la femme à Zaio, d’un coût global de 2,2 MDH
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Société » SM le Roi pose la première pierre d’un centre de qualification et d’intégration de la femme à Zaio, d’un coût global de 2,2 MDH

SM le Roi pose la première pierre d’un centre de qualification et d’intégration de la femme à Zaio, d’un coût global de 2,2 MDH

Par: le mercredi, octobre 5, 2011

Zaio (Province de Nador) – SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a procédé, mardi dans la commune urbaine de Zaio (Province de Nador), à la pose de la première pierre d’un centre de qualification et d’intégration de la femme, d’un coût global de 2,2 millions de dirhams (MDH).

sm le roi centre qualification integration de la femme zaio– Le Souverain s’enquiert du projet de construction d’un complexe socio-éducatif, d’un investissement de 4,2 MDH.

SM le Roi prend connaissance du projet d’aménagement d’un espace écologique et récréatif, d’un montant de près de 10 MDH.

A cette occasion, des explications ont été fournies au Souverain sur ce projet qui prévoit la construction, dans un délai de cinq mois, d’une salle polyvalente, d’une crèche, de trois salles pour activités diverses, d’une cuisine, de trois bureaux d’administration et de dépendances sanitaires.

D’une superficie couverte de 600 m2, le centre de qualification et d’intégration de la femme sera réalisé dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de l’Intérieur (Direction générale des collectivités locales), le ministère de la Jeunesse et des Sports et le Conseil de la Commune de Zaio.

Le Souverain s’est informé par la même occasion du projet de construction d’un complexe socio-éducatif à Zaio avec une enveloppe budgétaire de l’ordre de 4,2 millions de dirhams.

Le complexe qui sera réalisé dans un délai de huit mois disposera sur une surface couverte de 780 m2 de salles de projection, de lecture, d’exercice de différentes activités sportives, intellectuelles et ludiques (échecs, ping-pong, jeux), d’enseignement de langues étrangères, d’arts plastiques, de musique, du théâtre, de l’informatique/bureautique, un hall d’accueil et des dépendances administratives.

La réalisation de cette structure socio-éducative sera financée conjointement par le ministère de l’Intérieur (Direction générale des collectivités locales), le ministère de la Jeunesse et des sports et la Commune de Zaio.

Ces projets à forte portée sociale traduisent la volonté constante de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, de garantir l’accès des différentes catégories sociales, particulièrement des femmes et des enfants, à des structures d’accueil adéquates à même de favoriser l’intégration socio-économique des populations ciblées et le renforcement de leurs compétences.

SM le Roi a suivi également des explications concernant le projet d’aménagement d’un espace écologique et récréatif à Zaio, d’un montant de près de 10 MDH.

Ce projet, qui porte sur une superficie globale de 2 ha, sera réalisé par le Haut-commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification. Espace de rencontre et de détente pour les habitants de la ville, l’éco-parc de Zaio comportera quatre jardins thématiques (andalou, français, japonais, exotique), outre des espaces de jeux pour enfants, un bassin aquatique, des fontaines, des bureaux de veille écologique, une buvette et des dépendances administratives et sanitaires.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,