Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
SM le Roi pose la première pierre d’un centre social pour les marins-pêcheurs à M’diq, d’un coût global de 4 MDH
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Société » SM le Roi pose la première pierre d’un centre social pour les marins-pêcheurs à M’diq, d’un coût global de 4 MDH

SM le Roi pose la première pierre d’un centre social pour les marins-pêcheurs à M’diq, d’un coût global de 4 MDH

Par: le jeudi, décembre 8, 2011
M’diq – SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a procédé, mercredi à M’diq, à la pose de la première pierre d’un centre social pour les marins-pêcheurs qui sera réalisé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour un investissement global de 4 millions de dirhams (MDH).

sm roi centre social m-diq– Un espace d’assistance sociale, de conseil, d’alphabétisation et de sensibilisation au profit des marins-pêcheurs.


Le centre social pour les marins-pêcheurs constituera un espace d’assistance sociale et de conseil au profit des marins.

Cet espace permettra à ses bénéficiaires un accès à l’hygiène et aux soins, comme il leur offrira des services de contact radio lors de leurs sorties en mer pour plus de sécurité et leur assurera des cours d’alphabétisation et des rencontres de sensibilisation et de prévention.

Le futur centre sera réalisé sur un terrain de 550 m2 appartenant aux domaines portuaires au niveau du port de M’diq.

Il disposera sur deux niveaux de 750 m2 couvertes, de 20 locaux pour le dépôt du matériel de pêche, de deux salles de formation (alphabétisation et sensibilisation), de salles de consultation et de premiers soins, d’une infirmerie, d’un local « SOS Radio », d’un bureau pour l’assistante sociale, d’une salle polyvalente, d’une salle de repos, d’un café-restaurant, d’une salle de prière, d’un bloc administratif et de vestiaires et douches.

La réalisation du centre social pour les marins pêcheurs nécessitera un budget de 4 MDH, financés entièrement par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité qui confiera sa gestion à l’Association des Marins Pêcheurs de M’diq.

La pose de la première pierre de ce centre coïncide avec la 14ème édition de la campagne nationale de solidarité qui se déroule jusqu’au 10 décembre et qui permet à tous les citoyens marocains de soutenir les actions de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité en répondant à l’appel à la générosité publique lancé par la Fondation durant cette période, qui constitue la source exclusive du financement de ses programmes et projets.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,