Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
SM le Roi pose à Tétouan la première pierre d’un centre de formation par apprentissage dans les métiers de l’artisanat, d’un coût global de 19 MDH
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Culture » SM le Roi pose à Tétouan la première pierre d’un centre de formation par apprentissage dans les métiers de l’artisanat, d’un coût global de 19 MDH

SM le Roi pose à Tétouan la première pierre d’un centre de formation par apprentissage dans les métiers de l’artisanat, d’un coût global de 19 MDH

Par: le lundi, décembre 12, 2011

Tétouan – SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a procédé, dimanche à Tétouan, à la pose de la première pierre pour la construction d’un centre de formation par apprentissage dans les métiers de l’artisanat, d’un coût global de 19 millions de dirhams (MDH).

sm tetoaun centre formation metiers artisanat– Un espace de qualification et d’encadrement professionnel de plus de 500 personnes.

Ce centre aura pour vocation d’assurer aux jeunes de la région de TangerTétouan une qualification professionnelle adaptée à la réalité socio-économique du secteur d’artisanat, à travers le mode de formation par apprentissage et d’organiser des sessions de formation continue au profit des artisans.

Destiné à combler le déficit en matière de formation par apprentissage dans les métiers de l’artisanat, le futur établissement devra contribuer à la formation de 5.850 jeunes à l’horizon 2015.

Le centre de formation professionnelle dans les métiers de l’artisanat de Tétouan sera réalisé sur une superficie de 5.800 m2 et abritera cinq ateliers, six classes d’enseignement général, une salle d’exposition, une bibliothèque, une salle d’informatique, un laboratoire, un bloc administratif et une salle de réunions.

Le centre qui entrera en service en décembre 2012 disposera des formations en poterie, maroquinerie, travail du bois, tapisserie, ferronnerie et vannerie.

Bénéficiant à plus de 500 stagiaires, ce projet est le fruit d’un partenariat entre le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle (financement) et le Secrétariat d’Etat chargé de l’Artisanat (encadrement pédagogique et administratif).

Les fonds alloués à ce projet se répartissent entre la construction et les études (13 millions de DH), l’équipement (4 millions de DH) et l’assistance technique (2 millions de DH).

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,