Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
SM le Roi préside l’ouverture de la première session de la 2ème année législative de la 9ème législature
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Politique » SM le Roi préside l’ouverture de la première session de la 2ème année législative de la 9ème législature

SM le Roi préside l’ouverture de la première session de la 2ème année législative de la 9ème législature

Par: le samedi, octobre 13, 2012

sm-le-roi-parlementRabat SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid et de SA le Prince Moulay Ismail, a présidé, vendredi à Rabat, l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la 9ème législature.

A Son arrivée au siège du Parlement, SM le Roi, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, a salué les couleurs nationales au son de l’hymne national et passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs, avant d’être salué par MM. Karim Ghellab, président de la Chambre des Représentants, Mohamed Cheikh Biadillah, président de la Chambre des Conseillers, Hassan Amrani, Wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, ainsi que par les Secrétaires généraux des deux Chambres.

Avant de gagner la tribune officielle du parlement, SM le Roi a tenu à saluer de Ses mains, du haut du balcon du parlement, la foule enthousiaste des citoyens venus exprimer leurs marques de fidélité et de loyalisme à l’auguste personne du Souverain et leur indéfectible attachement au glorieux Trône alaouite.

sm_le_roi-ouverture-parlementAprès lecture de versets du Saint Coran, SM le Roi a prononcé un discours devant les membres des deux Chambres du Parlement.

Par la suite, SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, a reçu le président de la Chambre des représentants, M. Karim Ghellab qui a présenté au Souverain le « bilan d’activité de la Chambre des représentants au titre de l’année 2011 », ainsi que plusieurs publications réalisés par cette institution.

SM le Roi a également reçu le président de la Chambre des conseillers, M. Mohamed Cheikh Biadillah qui a présenté au Souverain le « bilan d’activité de la Chambre des conseillers au titre de la période 2009 – 2012 », ainsi que plusieurs publications de cette institution.

Le Souverain a par la suite reçu le ministre chargé des Relations avec le parlement et la société civile, M. Lahbib Choubani, qui a présenté à Sa Majesté le « bilan de l’action gouvernementale au sein du Parlement au titre de la première année législative de la 9ème législature.

SM le Roi a ensuite présidé une réception organisée en l’honneur des parlementaires à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la 9ème législature.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,