Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
SM le Roi s’enquiert du projet de construction de trois salles couvertes omnisports à Selouane, Zeghanghane et Al-Aroui, d’un coût global de 36 millions de DH
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Sport » SM le Roi s’enquiert du projet de construction de trois salles couvertes omnisports à Selouane, Zeghanghane et Al-Aroui, d’un coût global de 36 millions de DH

SM le Roi s’enquiert du projet de construction de trois salles couvertes omnisports à Selouane, Zeghanghane et Al-Aroui, d’un coût global de 36 millions de DH

Par: le mercredi, septembre 14, 2011

Selouane (Nador)- SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, s’est enquis, mardi à la commune urbaine de Selouane (province de Nador), du projet de construction de trois salles couvertes omnisports à Selouane, Zeghanghane et Al-Aroui, d’un coût global de 36 millions de dirhams(MDH).

SM le roi selouane nador– Ces projets viennent conforter la politique globale visant le développement des infrastructures sportives dans la région

SM le Roi pose la première pierre pour la construction d’une salle couverte omnisports à Selouane, d’un investissement de 14,97 MDH.

La salle couverte omnisports de Zeghanghane, d’un coût global de 11 millions de DH, sera réalisée sur une superficie totale de 2.820 m2, alors que celle d’Al-Aroui (10,97 MDH) sera édifiée sur une superficie de 1.707 m2.

La salle couverte omnisport de Selouane sera, quant à elle, réalisée sur une superficie de 2.700 m2 avec une enveloppe budgétaire de 14,97 MDH. Ces projets, qui seront mis en oeuvre dans le cadre d’un partenariat entre la direction générale des collectivités locales du ministère de l’Intérieur, le ministère de la Jeunesse et des Sports et les communes concernées, s’inscrivent dans le cadre d’une politique globale visant le développement des infrastructures sportives dans la région afin qu’elles puissent répondre aux normes internationales en la matière.

A cette occasion, SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a procédé à la pose de la première pierre pour la construction de la salle couverte omnisports de Selouane.

Cette structure comprendra une aire de jeu omnisports (hand-ball, basket-ball, volley-ball, mini-foot), des gradins d’une capacité de 1.200 places, six vestiaires, une tribune d’honneur, des locaux pour la presse, et d’autres dépendances administratives et sanitaires. Les trois projets à vocation socio-sportive seront réalisés dans un délai de 18 mois.

Ils illustrent la Haute sollicitude dont SM le Roi entoure le sport national dans le cadre d’une approche efficiente de promotion du secteur fondée sur la concrétisation de vastes projets de développement sportif et la création d’un environnement propice à la pratique des activités sportives.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,