Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
SMAP Group lance en 2011 cinq salons prestigieux en Europe autour de l’immobilier et l’art de vivre marocains
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » SMAP Group lance en 2011 cinq salons prestigieux en Europe autour de l’immobilier et l’art de vivre marocains

SMAP Group lance en 2011 cinq salons prestigieux en Europe autour de l’immobilier et l’art de vivre marocains

Par: le mardi, octobre 26, 2010

SMAP Group lance en 2011 cinq salons prestigieux en Europe autour de l'immobilier et l'art de vivre marocainsSMAP Group, leader de l’ingénierie événementielle sur le Maroc à l’étranger, a décidé de faire de 2011 une grande année pour la promotion de l’immobilier et de l’art de vivre marocains avec la programmation de pas moins de cinq salons prestigieux dans autant de pays en Europe.

Fort d’une notoriété et d’une expérience de quinze ans dans ce domaine, le groupe, basé à Paris, lance ainsi le « SMAP Roadshow Europe« , un nouveau concept proposant cinq rendez-vous successifs dans cinq métropoles européennes: Bruxelles (Belgique) du 4 au 6 février 2011, Milan (Italie) du 23 au 25 avril, Paris du 2 au 5 juin, Marseille (France) du 11 au 13 novembre et Barcelone (Espagne) du 2 au 4 décembre.

Ce nouveau concept répond à un double constat, explique-t-on au SMAP Group. En premier lieu, la nécessité de proposer aux Marocains Résidents à l’Etranger, estimés à plus de 5 millions, des manifestations fédératrices, qui leur offrent la possibilité de se tenir au fait du développement économique et des possibilités d’investissements dans leur pays tout en se rassemblant autour de valeurs pérennes de culture et d’art de vivre.

Second constat, cette culture, cet art de vivre et ce potentiel d’investissement suscitent de plus en plus l’intérêt dans les pays d’accueil de cette population marocaine, en particulier en Europe.

Outre l’exigence de qualité, SMAP Group n’a cessé d’imaginer des concepts attractifs, en structurant ses rendez-vous autour de deux formules phare, SMAP Immo et SMAP Expo. Chacune correspondant à une clientèle bien définie, et dédiée à des opportunités d’affaires différentes.

Si SMAP Immo est désormais la rencontre indispensable de tous ceux qui souhaitent acquérir une résidence au Maroc et des divers professionnels de l’immobilier marocain, SMAP Expo propose, quant à lui, de retrouver ou de découvrir toutes les multiples facettes de l’art de vivre au Maroc.

Nés en France, ces deux salons ont rapidement connu un indéniable succès qui a incité les organisateurs à les décliner dans d’autres grands centres européens de population marocaine : à Barcelone (Espagne), puis à Marseille (France).

Fort de ce succès, SMAP Group lance son Roadshow Europe 2011 qui sillonnera cinq villes du vieux Continent.

Bruxelles, qui s’accapare la majorité des 700.000 Marocains vivant en Belgique, sera investie pour la première fois, au même titre que Milan. Là aussi le choix s’est porté sur des lieux d’exposition prestigieux et facilement accessibles depuis les autres villes de Belgique et d’Italie et des pays voisins.

S’agissant de Milan, la métropole urbaine de la région riche du Nord d’Italie, qui regroupe la majorité de la diaspora marocaine, le SMAP Expo Milan établira ses quartiers dans la « Fiera Milano » qui est le plus grand parc d’expositions au monde, avec une superficie totale de 2 millions de m2.

Quant à Paris, ville où est né le premier SMAP en 1994, le concept SMAP Immo qui y a été lancé en 2004, est devenu sans conteste le plus grand salon européen de l’immobilier marocain.

Organisé chaque année au Parc des Expositions de Paris-Porte de Versailles, SMAP Immo connaît une affluence grandissante au fil des éditions, le nombre de visiteurs étant passé de 20.000 lors de la première édition, à 50.455 en 2010.

A Marseille, la deuxième ville de France qui concentre aussi la majorité de la population maghrébine de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, soit environ quelques 170.000 personnes, dont 35 pc de Marocains.

Quant à Barcelone, la capitale prospère de la Catalogne où les Marocains représentent la première communauté étrangère, la première édition de SMAP Expo a « dépassé toutes les espérances surtout en termes de fréquentation, avec ses 80.000 entrées en trois jours ».

La deuxième édition du SMAP Expo Barcelone sera accueillie au Palau Sant Jordi.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,