Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Ces sociétés de smartphones qui « trichent » à propos des performances de leurs appareils
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Ces sociétés de smartphones qui « trichent » à propos des performances de leurs appareils

Ces sociétés de smartphones qui « trichent » à propos des performances de leurs appareils

Par: le vendredi, octobre 4, 2013

L’une des sociétés mondiales de smartphones les plus célèbres, à savoir Samsung, n’hésite pas à tricher. En effet, Samsung a menti à propos des performances de son Note 3.. elle n’est, d’ailleurs, pas la seule à tricher.

5924357-8827444
Selon Anandtech qui est habitué à faire des tests très poussés en matière de hardware, tout le monde triche et fait en sorte de booster ses chiffres. Toutefois, les rédacteurs de ce site spécialisé citent cependant deux exceptions : Apple et Motorola qui n’ont jamais cherché à manipuler les outils de benchmark.

Mais pour ce qui est de LG, HTC, Asus et Samsung, ils ont employé ces dernières années différents stratagèmes pour que leurs appareils soient à leur avantage avec les différents outils de benchmark.

Concernant la tricherie du Note 3 de Samsung, le site explique que quand le Galaxy Note 3 détecte qu’une application de benchmark fonctionne, il pousse son processeur à son maximum et reste ainsi pendant toute la durée du test. Ce procédé lui permet de gagner jusqu’à 20 % en performances brutes.

Ainsi, pour Anandtech, il est bien important de toujours faire évoluer les outils de benchmark pour compliquer la vie des fabricants. Ils estiment que la situation est encore plus complexe sur le mobile où les outils de bench sont peu nombreux.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,