Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Soirée artistique à Rabat à l’occasion de la Journée nationale
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Soirée artistique à Rabat à l’occasion de la Journée nationale

Soirée artistique à Rabat à l’occasion de la Journée nationale

Par: le lundi, novembre 22, 2010

Soirée artistique à Rabat à l'occasion de la Journée nationale de l'informationLe Syndicat national de la presse marocain (SNPM) a organisé, samedi au Théâtre Mohammed V de Rabat, une soirée artistique, à l’occasion de la Journée nationale de l’information, célébrée le 15 novembre de chaque année.
Cette soirée, qui a été animée par une pléiade d’artistes et par des troupes folkloriques marocaines, a notamment été marquée par l’hommage rendu à un groupe de journalistes de différents médias nationaux.

Il s’agit des journalistes de l’Agence Maghreb arabe presse (MAP), Zhour Harach, Mohamed Seghrouni et Hussein Faouzi.

Il s’agit également des journalistes de la Société nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT), Abdessalem Mansouri, Abdellah Chakour, Karfaoui Bakkal, Mohamed Khayat, Mohamed Lahmar, Zahid Abdelmajid, Mohamed Farès, Ahmed Benis, Ahmed Mouhcine, Zahia Medkouri, Fatima Aissa, Zhour Lamzari, M’Barka Zerouali et Najiba Sbaii.

Un hommage a aussi été rendu au doyen des journalistes de la presse régionale, Mohamed Hachem Alaoui Belghiti.

« Le climat de liberté dont jouit la presse nationale et l’amélioration des prestations des médias dans notre pays, sont attribués essentiellement aux sacrifices consentis par certains journalistes qui ont contribué à l’élargissement des libertés de la presse et à l’amélioration de la qualité de son produit », a affirmé le président du SNPM, M. Younès Moujahid à l’ouverture de cette soirée.

M. Moujahid a, en outre, souligné que « la célébration de cette journée coïncide cette année avec la tenue d’une série de séances du dialogue national « médias et société », consacrant la volonté de l’Etat, des professionnels et des acteurs de la société civile d’améliorer la qualité des prestations des médias nationaux afin de leur permettre d’opérer avec davantage de professionnalisme dans un esprit de compétitivité ».

« Les campagnes hostiles menées, de temps à autre, par certains médias étrangers contre les causes justes du Maroc notamment contre la question de l’intégrité territoriale du Royaume, montrent qu’il est impératif de doter la presse nationale de tous les moyens nécessaires pour relever les défis et lutter contre ce genre de campagnes orchestrées dans le principal objectif de porter atteinte à l’image du Maroc », a-t-il ajouté.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , , , , ,