Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Sommet de l’Elysée sur la sécurité en Afrique : Le Roi Mohammed VI serait absent
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Sommet de l’Elysée sur la sécurité en Afrique : Le Roi Mohammed VI serait absent

Sommet de l’Elysée sur la sécurité en Afrique : Le Roi Mohammed VI serait absent

Par: le jeudi, décembre 5, 2013

Ce sommet voulu par la France comme résistance aux corrections américaines dans la région, semble ne point intéresser les poids lourds du continent africain.
6110383-9123147

Le Roi Mohammed VI ne serait pas présent au sommet de l’Elysée pour la paix et la sécurité en Afrique, qui aura lieu demain et après demain, les 6 et 7 décembre à Paris.

Ainsi s’accordent à rapporter nombreuses sources médiatiques internationales, qui assurent que le royaume sera représenté à cette rencontre franco-africaine, par le chef de l’exécutif, Abdelilah Benkirane.

Ce sommet, semble ne point intéresser les poids lourds du continent africain.

Ainsi, à l’image du souverain marocain, qui prére poursuivre son séjour New-yorkais, le président sud-africain, Jacob Zuma s’est lui aussi décommandé, alors que le président algérien Abdelaziz Bouteflika, incapable de se déplacer et encore moins s’exprimer, fournirait un certificat médical pour justifier son absence.

D’autres dirigeants africains ont refusé d’assister à ce sommet de la dernière chance pour la connexion France-Afrique, comme le président rwandais Paul Kagamé ou le président angolais, José Eduardo Dos Santos.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,