Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Soutien financier de 250 MDH aux équipes nationales de football
Actualités du Maroc » Sport » Soutien financier de 250 MDH aux équipes nationales de football

Soutien financier de 250 MDH aux équipes nationales de football

Par: le vendredi, juin 26, 2009

SM le Roi demande à des établissements publics d'accorder un soutien financier de 250 MDH aux équipes nationales de footballSM le Roi Mohammed VI a demandé à Bank Al Maghrib, à la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) et à l’Office chérifien des phosphates (OCP) d’accorder une aide financière de 75 millions de dirhams (MDH) annuels chacun pour soutenir les équipes nationales de football, indique jeudi un communiqué de la Fédération Royale Marocaine de football (FRMF).

Eu égard à l’importance du sport et particulièrement le football, le Souverain a demandé également au Fonds Hassan II pour le développement économique et social de renforcer ces contributions en allouant une dotation exceptionnelle de 25 MDH.

L’aide globale qui sera allouée pour soutenir les équipes nationales de football s’élève ainsi à 250 MDH.

Cette aide financière consistante doit s’accompagner d’une politique de restructuration profonde des modes de management, d’encadrement et de préparation des équipes nationales. Elle doit également faire l’objet d’une gestion rigoureuse et transparente, indique la FRMF.

La Sollicitude Royale est l’expression de l’intérêt et du soutien qu’à toujours accordé SM le Roi Mohammed VI que Dieu L’assiste, au sport en général et au football marocain en particulier, comme elle répond aux attentes des marocains à l’égard de cette discipline qui, de tout temps, a constitué un facteur de cohésion sociale, de convivialité et d’unité autour des valeurs marocaines, souligne la Fédération.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,