Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Spécial Olympics international : Le Maroc retenu pour abriter le premier Congrès mondial
Actualités du Maroc » Sport » Spécial Olympics international : Le Maroc retenu pour abriter le premier Congrès mondial

Spécial Olympics international : Le Maroc retenu pour abriter le premier Congrès mondial

Par: le jeudi, février 12, 2009

Le Conseil d’administration de Special Olympics International a retenu le Maroc pour abriter le premier Congrès mondial de Special Olympics qui se tiendra à Marrakech en février 2010.

Trois pays étaient candidats pour accueillir ce congrès, à savoir les Etats-Unis, le Costa Rica et le Maroc. Cette décision a été prise lors d’une réunion à laquelle a participé Son Altesse Royale la Princesse Lalla Amina, membre du Conseil consultatif international et présidente de Special Olympics Maroc.
Cette réunion s’est tenue en marge des Jeux mondiaux d’hiver qui ont eu lieu à Idaho (Etats-Unis) du 7 au 13 février 2009 et auxquels le Maroc a participé avec une équipe de Floor Hockey, composée de 12 athlètes et trois encadrants. Il est à noter que ce Congrès, qui connaîtra une participation de 165 pays, s’assigne pour principal objectif l’élaboration de la stratégie de Special Olympics International pour la période 2011-2015.

Le choix du Maroc pour l’accueil de cette manifestation internationale témoigne de l’effort inlassable et de la contribution positive du Royaume à la promotion du sport des personnes déficientes mentales sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste. Grâce à l’impulsion et à l’appui constant de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Amina, Special Olympics Maroc occupe une place de choix parmi les programmes de Special Olympics de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,