Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Des stars d’Hollywood à la première en Géorgie du film sur la guerre éclair
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Des stars d’Hollywood à la première en Géorgie du film sur la guerre éclair

Des stars d’Hollywood à la première en Géorgie du film sur la guerre éclair

Par: le lundi, juin 6, 2011

les stars de hollywoodLes acteurs américains Sharon Stone et Andy Garcia se sont rendus dimanche en Géorgie pour assister à la première locale du film d’action hollywoodien sur la guerre éclair russo-géorgienne de 2008, où Garcia interprète le rôle du président géorgien.

Le film, intitulé « Five Days of August » (cinq jours en août), évolue autour de l’histoire fictive d’un journaliste américain et de son caméraman pris au piège de ce conflit de cinq jours qui avait opposé les armées russe et géorgienne pour le contrôle de la région séparatiste géorgienne pro-russe d’Ossétie du Sud.

« C’est un film contre la guerre », a déclaré Andy Garcia qui interprète le rôle du président géorgien Mikheïl Saakachvili, au cours d’une conférence de presse à Tbilissi, où se déroule la première.

Le film évoque un « petit pays qui se bat pour l’indépendance et la liberté », a renchéri son réalisateur, le Finlandais Renny Harlin, connu pour ses films d’action comme « 58 Minutes pour vivre » et « Cliffhanger ».

Réaliser ce film en Géorgie « a été l’expérience la plus intense de ma vie et de ma carrière », a-t-il ajouté.

Les autorités de Tbilissi lui ont permis de filmer des soldats, des chars et des hélicoptères géorgiens pour réaliser ce long-métrage, dont le budget est estimé à 20 millions de dollars, soit l’un des films les plus chers jamais tournés dans cette ex-république soviétique.

Des médias locaux ont cependant émis des doutes sur l’impartialité du film, l’un des producteurs, Mirza Davitaïa, étant le ministre géorgien de la diaspora. Mais celui-ci a rejeté ces accusations.

« Bien sûr que ce n’est pas de la propagande », a-t-il déclaré à l’AFP.

« Le film est fondé sur les rapports internationaux de (l’ONG) Human Rights Watch et de l’Union européenne », a-t-il précisé.

Sharon Stone n’apparaît pas dans le film mais doit participer à un gala de charité après la projection afin de récolter des fonds pour les familles des soldats géorgiens tués pendant la guerre.

Source: menara.ma

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,