Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Sucre : Les marocains parmi les plus gros consommateurs de la planète
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Sucre : Les marocains parmi les plus gros consommateurs de la planète

Sucre : Les marocains parmi les plus gros consommateurs de la planète

Par: le vendredi, août 2, 2013

Les marocains figurent parmi les plus gros consommateurs de sucre au monde. 5741417-8559606
Largement au dessus de la moyenne mondiale annuelle de consommation de sucre par personne, qui est de 20 kgs, le marocain moyen consomme plus de 37 kgs de sucre par an.

Selon Cosumar, la plus importante société marocaine de production de sucre, l’on doit cette grande consommation sucrière au Maroc, à la boisson nationale première des marocains, le thé à la menthe.

Cosumar a expliqué que cette moyenne de consommation augmente de façon importante durant le mois sacré du Ramadan.

Ainsi, pour seul le mois du Ramadan, les stock du royaume se vident de prés de 95000 tonnes de sucre, qui passent dans les théières et dans la multitude de gâteaux traditionnels qui fleurissent sur les tables des ménages marocains, durant le mois sacré.

A noter que, le Maroc ayant un taux de consommation important, reste néanmoins, loin du top 10 mondial des consommateurs de sucre par personne.

Les 10 pays les plus grands consommateurs de sucre par personne sont la Macédoine (73,8 kg par personne), Belize (65,5 kg), Swaziland (56,9 kg), Cuba (56,6 kg), Trinidad et Tobago (55,3 kg), Barbade (52,7 kg), Costa Rica (50,6 kg), Nouvelle Zélande (49,2 kg) et Saint-Kitts-et-Nevis (49 kg).


source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,