Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Sur ‘pression’ de Madrid, le Maroc aurait renforcé ses contrôles autour de Sebta et Mellilia
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Sur ‘pression’ de Madrid, le Maroc aurait renforcé ses contrôles autour de Sebta et Mellilia

Sur ‘pression’ de Madrid, le Maroc aurait renforcé ses contrôles autour de Sebta et Mellilia

Par: le mardi, mars 4, 2014

Le Maroc aurait pris des mesures très fortes pour renforcer ses contrôles et ratissages dans les zones proches des frontières avec les présides de Sebta et Mellilia, et ce afin de lutter contre les entrées irrégulières dans les deux villes, des clandestins subsahariens

6380572-9623954

Cette mesure vise à empêcher les migrants de s’approcher des frontières des deux villes occupées qui subissent depuis plusieurs semaines une forte pression suite aux multiples assauts des immigrants irréguliers en provenance de l’Afrique subsaharienne.

Selon le journal espagnol « El Pais « , qui a rapporté lundi cette information, le renforcement du dispositif sécuritaire dans les zones avoisinant la frontière de Sebta et Mellilia intervient en réponse à une demande formulée par le ministre espagnol de l’Intérieur, Jorge Fernandez Diaz, à son homologue marocain Mohamed Hassad, le 20 février, lors de la réunion tenue à Paris des ministres de l’Intérieur du Maroc, d’Espagne, de France et du Portugal.

Le Maroc a pris cette mesure dans le but d’empêcher des centaines de migrants qui se cachent dans la montagne de Gourougou, près de Nador, de franchir les frontières de Sebta et Mellilia, relève le journal.

A rappeler que le ministre espagnol des affaires étrangères José Manuel Garcia-Margallo avait le mois dernier, pointé le Maroc du doigt dans l’aggravation des assauts de subsahariens sur Sebta et Mellilia.

L’agence EFE avait rapporté que Margallo avait déclaré lors d’une réunion à l’institut royal El Cano que ‘‘Le Maroc devrait empêcher les immigrés originaires d’Afrique subsaharienne de s’approcher des frontières des deux présides’’.

Il avait ajouté que pour atténuer la situation, les services de sécurité marocains devraient se dresser pour empêcher les immigrants d’atteindre la frontière.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,