Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Taieb Fassi Fihri transmet un message verbal de SM le Roi au président du CNT libyen
Actualités du Maroc » Politique » Taieb Fassi Fihri transmet un message verbal de SM le Roi au président du CNT libyen

Taieb Fassi Fihri transmet un message verbal de SM le Roi au président du CNT libyen

Par: le jeudi, août 25, 2011

fassi fihriTaib Fassi Fihri, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération a été reçu, mercredi à Benghazi, par le président du Conseil national de transition libyen (CNT), M. Moustapha Abdeljalil à qui il a transmis un message verbal de SM le Roi Mohammed VI.

M. Abdeljalil s’est félicité, à cette occasion, du rôle que joue le Royaume du Maroc, « premier pays arabe à avoir dépêché un responsable de haut niveau à Benghazi depuis le déclenchement de la révolution libyenne », dans le soutien des aspirations légitimes du peuple libyen à la démocratie, à la liberté et au progrès.

M. Fassi Fihri a salué, pour sa part, le rôle que joue le CNT dans la transition que connaît la Libye, réitérant le soutien du Royaume au processus démocratique dans ce pays maghrébin et à sa reconstruction.

M. Fassi Fihri s’était rendu mardi à Benghazi sur Très Hautes instructions royales porteur d’un message du Souverain au président du CNT.

Un communiqué du ministère des affaires étrangères et de la Coopération avait précisé lundi que le message royal porte sur l’évolution significative enregistrée sur la scène libyenne et le rôle déterminant joué par le CNT dans cette nouvelle page de l’histoire de ce pays, pour la réalisation des aspirations légitimes du peuple libyen frère à la démocratie, à la liberté et au progrès.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,