Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Tanger : 2 membres d’une bande spécialisée dans le vol de voitures devant la justice
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Tanger : 2 membres d’une bande spécialisée dans le vol de voitures devant la justice

Tanger : 2 membres d’une bande spécialisée dans le vol de voitures devant la justice

Par: le dimanche, août 30, 2009

Tanger : 2 membres d’une bande spécialisée dans le vol de voitures devant la justiceLa police judiciaire de Tanger a déféré, samedi, deux membres d’une bande spécialisée dans le vol de voitures devant le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Tanger.

Les deux accusés, arrêtés mercredi dernier à bord d’une voiture volée portant de fausses plaques d’immatriculation, sont poursuivis pour constitution de bande criminelle spécialisée dans le vol de voitures, vol à main armée, faux et usage de faux, détention et consommation de drogue et récidivisme pour l’un des accusés.

La police a trouvé en possession de ces prévenus de faux papiers appartenant à d’autres voitures, trois grands sabres, plusieurs clés de contact de voitures, des plaques d’immatriculation étrangères et plusieurs portables.
Une troisième personne, arrêtée dans les environs de la région de Kétama dans le cadre de cette affaire, a été présentée à la justice en état d’arrestation.
Dans une déclaration samedi à la presse, le chef du service préfectoral de la police judiciaire, M. Mohamed Mansouri El Azzouzi, a indiqué que cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le crime à Tanger, notamment le vol de voitures.
Les investigations ont permis la révélation de nombreuses opérations commises par les accusés et leurs complices dans plusieurs villes du Royaume, a-t-il souligné, ajoutant que les recherches sont en cours pour mettre la main sur un troisième complice en état de fuite.

M. El Azzouzi a, d’autre part, précisé qu’il a été procédé à l’identification de plusieurs intermédiaires qui collaboraient avec cette bande de malfaiteurs pour la vente des voitures volées, généralement utilisées dans le trafic de drogue.
La police avait déjà arrêté dans la région de Ghafassaye (Province de Taounate) deux membres de cette bande qui s’active dans le vol de voitures en utilisant les doubles des clés de contact ou en provoquant un accident de circulation, avant de s’emparer de la voiture après avoir menacé à l’arme blanche le chauffeur sorti de son véhicule pour constater les dégâts, a-t-il signalé.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,