Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Tanger: La 10ème édition des « Nuits de la Méditerranée », du 30 juin au 4 juillet
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Tanger: La 10ème édition des « Nuits de la Méditerranée », du 30 juin au 4 juillet

Tanger: La 10ème édition des « Nuits de la Méditerranée », du 30 juin au 4 juillet

Par: le lundi, juin 14, 2010

La 10-ème édition du Festival « Les Nuits de la Méditerranée », placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, se déroulera du 30 juin au 04 juillet prochain à Tanger dans le magnifique décor du palais des Institutions italiennes.

Tanger: La 10ème édition des "Nuits de la Méditerranée", du 30 juin au 4 juillet Cette édition compte une programmation musicale à la fois exigeante et accessible, éclectique et cohérente, témoignant de l’esprit d’ouverture du festival et du souci de satisfaire un large public, indique un communiqué de l’Association Tanger Région Action Culturelle (ATRAC), organisatrice de cet évènement.

Cinq nuits seront proposées cette année, avec des soirées musicales exceptionnelles placées sous le signe de la rencontre, de l’échange et du métissage, affirment les organisateurs.

Les Nuits de la Méditerranée invitent une nouvelle fois au voyage entre Orient et Occident, Europe et Afrique, à travers une véritable odyssée musicale et visuelle qui conduira les mélomanes du Maghreb à l’Iran et du Liban au Mali, en passant par l’Andalousie.

Le chanteur Rachid Taha, précurseur de la scène raï en France, ouvrira le bal de cette édition. Le « rockeur des Casbahs » est un artiste libre et anticonformiste dont les nombreux concerts en France et à travers le monde lui ont forgé une solide expérience de la scène, vécue comme un moment de partage intense avec le public.

L’ensemble Badila et ses musiciens venus d’Iran et d’Inde lui succéderont pour une soirée empreinte de mysticisme et de spiritualité. Au confluent de traditions musicales ancestrales, Badila invite à un magnifique voyage au coeur des transes de l’Orient, réunissant musique et danse dans un spectacle transversal, coloré et festif.

Le guitariste et chanteur Habib Koité sera également présent à ce festival avec son blues nourri des traditions musicales maliennes. Le groupe Mazagan prendra le relais pour enflammer la scène avec leur chaâbi groove.

L’art du Flamenco sera représenté avec le groupe Choni Cia Flamenca, alors que le Libanais Elie Maalouf fera découvrir son univers musical, mélange de jazz et de sonorités orientales.

Le programme du festival comporte aussi une exposition de photos, une programmation de films musicaux en partenariat avec la Cinémathèque de Tanger et, pour la deuxième année consécutive, un espace ouvert à la jeune scène musicale régionale.

Les Nuits de la Méditerranée sont organisées en partenariat notamment avec la wilaya de Tanger-Tétouan, le Conseil régional, la Ville de Tanger, les coopérations culturelles espagnole, française et italienne et plusieurs acteurs publics et privés.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,