Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Tanger : L’incendie de la forêt de Sania totalement maîtrisé
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Tanger : L’incendie de la forêt de Sania totalement maîtrisé

Tanger : L’incendie de la forêt de Sania totalement maîtrisé

Par: le lundi, août 9, 2010

Tanger : L'incendie de la forêt de Sania totalement maîtrisé Les équipes de lutte contre les incendies ont réussi dimanche après-midi à circonscrire l’incendie qui s’est déclaré dans la matinée dans la forêt de Sania près de Tanger, et qui a ravagé près de 12 ha de différentes espèces d’arbres.

Les équipes d’intervention terrestres, formées d’environ 500 éléments de la Protection civile, des Eaux et forêts, des Forces auxiliaires, de la Promotion nationale, de la Sûreté nationale et des Forces Armées Royales (FAR) sont parvenus à maîtriser les feux malgré les températures élevées et la poussée du vent chaud du Chergui d’une vitesse de 70 km/h au niveau du Détroit de Gibraltar, a affirmé une source auprès des autorités locales.

Ces efforts ont été épaulés par l’intervention de deux avions C130 des FAR et de deux Canadairs de la Gendarmerie Royale, qui ont effectué des dizaines de vols sur le site pour déverser des produits anti-feu, ce qui a permis d’éteindre l’incendie dans un temps record par rapport aux conditions climatiques, a ajouté la même source.

Des renforts ont été apportés par les équipes de lutte contre les incendies de Tétouan, de Larache, de Chefchaouen, de M’diq et de Fnideq.

La force du vent, la difficulté d’accès à la forêt de Sania et la présence sur le site d’arbustes secs ont contribué à la propagation des flammes, qui se sont déclenchées vers 4h00 du matin à Fdan Chabou dans la commune de Bahraouiyine, avant d’atteindre une zone située à l’intérieur du périmètre urbain de Tanger.

Les autorités locales de Tanger ont supervisé, depuis un centre de contrôle à proximité du lieu de l’incendie, les différentes opérations d’intervention. D’autres points de contrôle seront également aménagés pour prévenir toute nouvelle incendie.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,