Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Tanger-Med, une « valeur ajoutée » pour « Marhaba 2010 »
Actualités du Maroc » Société » Tanger-Med, une « valeur ajoutée » pour « Marhaba 2010 »

Tanger-Med, une « valeur ajoutée » pour « Marhaba 2010 »

Par: le dimanche, août 8, 2010

Tanger-Med, une "valeur ajoutée" pour "Marhaba 2010"L’entrée en service du port de Tanger-Med a conféré à l’opération Transit 2010 une nette valeur ajoutée, a fait savoir , M. Kaïss Ben Yahya, directeur de communication à la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.

Dans une déclaration à la radio nationale, diffusée samedi dans son journal du soir, M. Ben Yahya a précisé cette opération est marquée cette année par l’entrée en jeu d’une « nouvelle donne importante » qui est le port de Tanger Med, permettant à cette opération de se dérouler dans des conditions optimales.

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité intervient aux côtés de plusieurs partenaires publics et privés afin de faciliter le déroulement de toute l’opération, de même qu’elle contribue à la mise en place de moyens logistiques adéquate pour la phase « Retour » de l’opération « Marhaba 2010 », a-t-il ajouté.

Le port de Tanger-Med Passagers a totalisé jusqu’au 31 juillet dernier 53 pc de l’ensemble des trafics passagers pour la traversée du détroit de Gibraltar depuis le début de l’opération Transit 2010 le 5 juin dernier.

Au terme des huit premières semaines de la campagne transit, 389.207 passagers et 127.346 véhicules en provenance d’Algésiras ont transité par le port Tanger Med.

Avec le début de la phase « Retour » de l’opération Marhaba 2010, quelque 136.672 Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont quitté le Maroc via le port de Tanger Med Passagers pour regagner Algésiras (Sud de l’Espagne) .

Selon des statistiques de l’opération, ces passagers ont transité à bord de 41.809 véhicules depuis le début de l’opération, le 5 juin dernier, jusqu’au 5 août courant.

La phase « Retour », qui a commencé le 15 juillet, se déroule dans de bonnes conditions au niveau du Port Tanger Med Passagers qui dispose d’infrastructures de haute qualité capables de traiter le volume du transit lors des périodes de pointe.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,