Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Tanger : Mohamed Guennoun élu président de l’Association des études coraniques
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Tanger : Mohamed Guennoun élu président de l’Association des études coraniques

Tanger : Mohamed Guennoun élu président de l’Association des études coraniques

Par: le lundi, novembre 1, 2010

Tanger : Mohamed Guennoun élu président de l’Association des études coraniques Le bureau administratif de l’Association des études coraniques de Tanger, réuni samedi lors d’une Assemblée générale, a élu à sa tête M. Mohamed Guennoun Hassani, président du Conseil provincial des Oulémas à Tanger.

M. Guennoun, qui occupait jusque-là la fonction de secrétaire général de l’association, succède à ce poste à feu El Hassan Benseddik, ancien président du Conseil provincial des Oulémas à Tanger et ancien membre du Conseil supérieur des Ouléma, décédé en juin dernier.

L’assemblée générale, qui a adopté les rapports moral et financier, a chargé le nouveau président de choisir les membres du nouveau bureau administratif.

Intervenant à l’ouverture de cette assemblée, M. Guennoun a souligné les efforts fournis par cette association au service du Saint Coran et de la promotion des études coraniques et de la Sounna au niveau de la ville de Tanger, notamment à travers l’organisation des concours provinciaux ramadanesques de mémorisation et de psalmodie du Saint Coran.

Il a aussi noté l’organisation de conférences animées par de grands noms du fiqh et des études coraniques et de la Sounna du Maroc et de l’étranger, ainsi que différents colloques et séminaires de formation.

L’association est désormais appelée à renforcer ses efforts dans ce domaine et à attirer de nouvelles compétences à même d’assurer la pérennité de son rôle, a ajouté M. Guennoun.

Par ailleurs, des membres de l’association ont appelé à accélérer les démarches et les efforts visant la création d’un institut supérieur des études et recherches coraniques, un projet porté par l’association depuis sa création.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,