Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Tanger : Renault booste sa capacité de production et devient l’usine la plus grande d’Afrique
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Tanger : Renault booste sa capacité de production et devient l’usine la plus grande d’Afrique

Tanger : Renault booste sa capacité de production et devient l’usine la plus grande d’Afrique

Par: le mercredi, octobre 9, 2013

«Le Maroc se confirme comme destination de choix sur la carte mondiale de l’industrie automobile, en plus de Renault, on attirera très certainement un deuxième constructeur automobile mondiale, l’année prochaine».

5939471-8851456
Ainsi a déclaré au JT arabophone d’Al Oula, le ministre du commerce et de l’industrie Abdelkader Amara, invité à commenter, le très stratégique événement qui a eu lieu, hier à Meloussa, banlieue industrielle de Tanger.

En effet, résultat d’un investissement commun entre l’Etat et Renault – Nissan, une deuxième ligne de production de voiture a été inaugurée à la méga usine de Renault de Meloussa.

Cette 2ème ligne de production, permet d’atteindre une capacité de production de 340 000 véhicules par an, ce qui en fait la plus grande usine d’industrie automobile en Afrique.

Cette 2ème ligne, a couté un investissement de 400 millions d’euros, ils y seront produites, la Dacia Sandero et la Dacia Sandero Stepway.

1 400 salariés marocains ont été recrutées pour les besoins de cette nouvelle ligne, portant ainsi l’effectif global de l’usine à 5 000 personnes.

A rappeler que l’usine de Renault-Nissan de Tanger est une société anonyme détenue à 52,4% par le Groupe Renault et à 47,6% par la CDG, bras financier de l’Etat.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,