Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Tanger : un centre d’accueil pour les mendiants
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Tanger : un centre d’accueil pour les mendiants

Tanger : un centre d’accueil pour les mendiants

Par: le samedi, juillet 25, 2009

Tanger : un centre d’accueil pour les mendiantsLe ministère du Développement social, de la famille et de la solidarité, la wilaya de Tanger et l’Association de solidarité pour les œuvres de bienfaisance ont signé, vendredi à Tanger, une convention en vue de créer un centre d’accueil au profit des mendiants dans la ville de Tanger.

Ce centre, dont la réalisation nécessite un investissement de plus de deux millions de DH, s’inscrit dans le cadre du programme national de lutte contre la mendicité au niveau de la wilaya de Tanger, visant à combattre la mendicité professionnelle et à prendre en charge les personnes nécessiteuses.
Intervenant à cette occasion, la ministre du Développement social, de la famille et de la solidarité, Mme Nouzha Skalli a indiqué que le programme national de lutte contre la mendicité s’articule autour de l’approche sociale qui préconise l’intégration familiale, institutionnelle ou socio-économique des mendiants, l’approche judiciaire qui vise la répression de la mendicité professionnelle et l’approche de sensibilisation et de communication destinées au public et aux mendiants.
Afin de mieux contenir ce fléau, le ministère se penche actuellement sur l’élaboration d’une loi relative à la lutte contre la mendicité et les préparatifs d’une large campagne de communication et de sensibilisation.
Après le lancement du programme de lutte contre la mendicité à Casablanca, Rabat, Fès, Lâayoune et Tanger, ce programme touchera également les villes de Marrakech, Meknès et Oujda, a indiqué la ministre.
Elle a ajouté que la contribution de son département à la mise en Âœuvre de ce programme dans la ville de Tanger s’élève à 1.300.000 DH.
Par ailleurs, Mme Skalli a présidé le conseil d’administration de l’Unité de protection de l’enfance à Tanger afin de définir le programme de travail de cette institution et de créer une association de soutien à ses activités.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,