Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Taourirt : Cérémonie commémorative pour feu Meziane Belfkih
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Taourirt : Cérémonie commémorative pour feu Meziane Belfkih

Taourirt : Cérémonie commémorative pour feu Meziane Belfkih

Par: le samedi, juin 19, 2010

Une cérémonie commémorative du quarantième jour du décès de Abdelaziz Meziane Belfkih, Conseiller de SM le Roi, a été organisée, vendredi soir à Taourirt, ville natale du défunt, dans un climat empreint de quiétude et de recueillement.

Taourirt : Cérémonie commémorative pour feu Meziane Belfkih Ont notamment pris part à cette cérémonie des membres de la famille du regretté disparu, le Premier ministre, M. Abbas El Fassi, le Conseiller du Souverain, M. Mohamed Moatassim, des leaders de partis politiques et plusieurs autres personnalités.

Le fils du défunt, Réda Meziane Belfkih, a prononcé, en la circonstance, une émouvante allocution évoquant les qualités du  » regretté en tant que père, frère et ami « , soulignant que feu Abdelaziz Meziane Belfkih  » restera toujours présent parmi nous « .

Il a ajouté que le défunt  » restera un exemple de dévouement et de sacrifice, à travers les multiples missions qu’il a accomplies avec abnégation au service du glorieux trône alaouite ».

M. Réda Meziane Belfkih a exprimé la gratitude des membres de la famille du défunt au Souverain, qui a allégé leurs souffrances, implorant Le Très-Haut d’accorder longue vie à SM le Roi et Le combler en la personne de SAR le Prince hériter Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de la Famille royale.

Lors de cette cérémonie, rehaussée par la lecture de versets du Saint Coran, M. Ahmed Abbadi, Secrétaire Général de La Rabita Mohammadia des Oulémas a élevé des prières pour le repos de l’âme du défunt, qui  » a consenti d’énormes sacrifices, en s’investissant sans relâche au service de son Roi et sa patrie »,

invoquant Le Très-Haut pour l’accueillir dans Son Vaste Paradis et lui accorder Mansuétude et Bénédiction.

Des prières ont été également élevées pour accorder longue vie à SM le Roi Mohammed VI, entourer le Souverain de Sa divine protection et Le combler en la personne de SAR le Prince hériter Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de la Famille royale.

L’assistance a également imploré le Très-Haut pour répandre Sa miséricorde et Sa bénédiction sur les regrettés souverains feu SM Mohammed V et feu SM Hassan II, que Dieu ait leur âme.

Feu Abdelaziz Meziane Belfkih avait rendu l’âme le 9 mai dernier, à l’âge de 66 ans, après un parcours exemplaire.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,