Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Taoussi et ses citations qui font le buzz !
Actualités du Maroc » Société » Taoussi et ses citations qui font le buzz !

Taoussi et ses citations qui font le buzz !

Par: le lundi, février 4, 2013

Rachid Taoussi, le sélectionneur national, est connu pour être un « parleur » qui n’hésite pas à se pointer dans tous les rendez-vous médiatiques, affichant déclaration après déclaration, avec une audace qu’on pourrait lui envier.. tellement il n’a pas peur des micros ni des caméras.

Cette remarque est celle de tous les journalistes sportifs, et presque tous les marocains, qui commencent, récemment, à se lasser de ses discours, surtout après le dernier qui représente, apparemment, la goutte qui a fait déborder la coupe.. pas la coupe d’Afrique.. mais plutôt celle de la patience des marocains.
rachid-taoussi
Cependant, ce qui est à remarquer dans les déclarations de Taoussi, c’est que notre coach s’avère grand fan des CITATIONS.. et pas n’importe lesquelles, celles du Roi Mohammed VI, et de Feu SM Hassan II et Feu SM Mohammed V.

La dernière conférence de presse de Taoussi a eu lieu, ce samedi 2 février; une conférence où Taoussi a tenu à faire une mise au point de la CAN et de la prestation marocaine.. une prestation bien décevante, certes, mais à entendre les paroles de Taoussi, l’on croirait que le Maroc a remporté cette CAN.

Mais, ceci n’est point le problème, puisque, pendant la conférence, Rachid Taoussi, a cité un verset de la sourate « Al Bakara » du Coran.. seul oubli, Taoussi a cité le verset en tant que citation du Roi Hassan II, ce qui a déclenché une vague d’indignation parmi les journalistes présents qui ont tenu à rappeler à Taoussi qu’il s’agissait de verset coranique.

Il faut dire que ce n’est point le premier « oubli » du genre puiqu’il a déjà cité, lors d’une conférence de presse, un autre verset coranique mais en commençant par: « Permettez moi de conclure en citant SM le Roi Mohammed VI« .. Les journalistes ont dû, également, rappeler au coach ce qu’il a oublié.

Pourtant, comment Taoussi peut-il avoir ces « oublis », lui qui tient toujours à mettre en valeur sa piété, dont personne ne doute d’ailleurs. L’on peut, en effet, le voir souvent avec un Coran à la main, et des « Fatiha » lors des matchs.. des images qui rappellent, étonnament, les coachs égyptiens.

En tout cas, Taoussi et ses citations ont fait le buzz dans les réseaux sociaux.. certains commentaires se contentent de rire, d’autres, plus directs, demandent à Taoussi de s’afficher un peu moins et d’éviter, pour un certain temps, les caméras.. !!

source: Emarrakech

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , ,