Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Taza : Plus de 15 millions DH pour le financement de 46 projets du programme transversal de l’INDH
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Taza : Plus de 15 millions DH pour le financement de 46 projets du programme transversal de l’INDH

Taza : Plus de 15 millions DH pour le financement de 46 projets du programme transversal de l’INDH

Par: le mardi, octobre 13, 2009

Taza : Plus de 15 millions DH pour le financement de 46 projets du programme transversal de l'INDH Un budget de plus de 15,54 millions dirhams a été affecté au financement de 46 projets d’équipement et de développement du programme transversal de l’Initiative Nationale pour le Développement Humaine (INDH) dans la province de Taza au titre de l’année 2009.

Ces projets, qui visent la réduction de la pauvreté et de la précarité à travers des actions génératrices de revenus et d’amélioration des conditions d’accès aux services et infrastructures, bénéficieront à une population de 131.500 personnes, selon un document de la Division de l’action sociale (DAS) de la province.

Le fonds de l’INDH contribuera par un montant de plus de 12,37 MDH au financement de ces projets qui ont également pour objectif le soutien aux personnes vulnérables.
Les initiateurs des projets, dont les coopératives et associations de la société civile, contribueront par plus de 2,5 MDH, alors que d’autres partenaires fourniront plus de 660.000 DH.

Parmi les importants projets validés au titre du programme transversal, figurent la construction d’une salle couverte polyvalente à Taza-Al Jadida (5,65 MDH) pour l’animation culturelle, sociale et sportive au profit d’une population de 50.000 habitants, le soutien (200.000 DH) au Forum Bouyablane pour la culture, le développement et la création pour l’organisation du deuxième festival de la création féminine (19-22 novembre) à Taza et l’acquisition d’ambulances équipées pour des communes rurales.

L’extension ou la mise à niveau des Dar Talib et Dar Taliba, l’aménagement des pistes rurales et des canalisations d’irrigation, l’acquisition des ruches, la promotion de l’élevage, de l’artisanat et de la création de petites entreprises, la construction de salles de cours et l’équipement des centres de collecte de lait figurent également au lot du programme transversal.
Au total, 227.851 habitants de la province de Taza bénéficieront des 103 projets validés par le Comité provincial de l’INDH au titre de l’année 2009 pour un budget de plus de 51,87 MDH, avec une contribution de l’INDH estimée à 36,61 MDH.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,