Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Tennis : Circuit international Mohammed VI
Actualités du Maroc » Sport » Tennis : Circuit international Mohammed VI

Tennis : Circuit international Mohammed VI

Par: le jeudi, février 12, 2009

L’étape de Tanger ouvrira le bal de la troisième édition de cette compétition

Le Circuit international de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui devra débuter le 14 février 2009, offrira un programme riche avec plus de 200 joueurs et joueuses professionnels. Il s’agit de quatre challengers de 245.000 dollars de dotations en prix, le Grand Prix Hassan II et le Trophée Lalla Meriem WTA féminin, de quoi conforter le premier rang tennistique qu’occupe notre pays à l’échelon arabo-africain. Après avoir confirmé leur ambition en démontrant leur capacité à accueillir des tournois de dimension internationale, le Royal Tennis Club de Meknès (21 février-1er mars), le Club du Wifaq de Rabat (7-15 mars) et le Royal Tennis de Marrakech (14-22 mars) emboîteront le pas à celui de Tanger pour faire vibrer les milliers spectateurs et téléspectateurs. Preuve du crédit qu’elle acquiert au niveau international, cette compétition a enregistré la réinscription de nombreuses têtes d’affiche qui se sont démarquées lors des éditions précédentes.

Ainsi, pour le Tchèque Vanek Jiri, classé 117e mondial, cette nouvelle participation sonne le glas de la consécration. Finaliste au challenger de Meknès 2008, après deux coups d’essai en 2007, ce tennisman tentera certainement de remporter sa première victoire. Même ambition pour l’Australien Luczak Peter, classé 167e mondial. Un autre outsider, le Roumain Crivol Victor (127e), s’est inscrit cette année pour le challenger de Meknès. Ça sera également l’occasion pour l’Argentin Alund Martin, l’Autrichien Eitzinger Rainer, les Espagnols Lopez Marc et Munoz de La Nava, les Français Pordon Eric et Satschko Alex ou l’Algérien Ouahab Lamine de prendre leur revanche. Le MTT, qui a connu la victoire de Younes El Aynaoui en 2007 à Marrakech et celle de Gaël Monfils toujours à Marrakech l’année suivante, ne manquera pas d’offrir une nouvelle fois son lot de surprises. Cette année, la bataille s’annonce rude à tous les niveaux.

L’organisation de ce tour de tennis occupera, par d’ailleurs, une place importante dans la recherche de nouveaux talents. Plus de 230 matchs seront programmés tout au long de ces quatre semaines entre les qualifs et le tableau final en simple et 60 matchs en double. Et plus de 300 juges de lignes et autant de ramasseurs de balle seront mobilisés pour les quatre Challengers. Ce tour de tennis se distingue toutefois des autres tournois dans la mesure où il offre une opportunité unique au niveau mondial, autant pour les joueurs confirmés que pour ceux en quête de consécration. Carrefour emblématique entre les continents, le Maroc offre en effet une proximité géographique et un climat exceptionnel tout à fait adéquats pour la préparation de la saison sportive.

Par Rachid Abbar | LE MATIN

www.lematin.ma

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,