Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Tenue à Washington du 1-er Forum international des médias sous le thème « Pour une transformation de la culture des médias »
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Tenue à Washington du 1-er Forum international des médias sous le thème « Pour une transformation de la culture des médias »

Tenue à Washington du 1-er Forum international des médias sous le thème « Pour une transformation de la culture des médias »

Par: le samedi, juin 21, 2014

Washington – Le Réseau maroco-américain aux Etats-Unis a organisé, vendredi à Washington, le 1-er Forum international des médias sous le thème « Pour une transformation de la culture des médias », en présence de professionnels du secteur du Maroc et des Etats-Unis.
6745153-10310168
Cette rencontre a été l’occasion de discuter des nouvelles tendances que connait le monde des médias et du rôle que jouent les réseaux sociaux en matière de développement de la pratique journalistique dans le monde.

Les participants à ce Forum ont saisi ce rendez-vous pour s’enquérir de l’expérience américaine dans le domaine des médias et faire le point sur les progrès réalisés par le Maroc en matière des libertés de la presse et les défis auxquels sont confrontés les professionnels du secteur.

Le programme de cet événement a été décliné en panels qui ont traité notamment du « nouveau » rôle des réseaux sociaux et les défis qu’ils posent à la « presse traditionnelle » et de la question de l’autonomisation de la femme dans le domaine des médias.

Les discussions ont porté également sur les possibilités d’investissement dans le domaine de la presse électronique, le rôle de l’internet en tant qu’outil de transmission de l’information et son incidence sur l’avenir de la presse, outre la montée en force des bloggeurs sur la scène médiatique.

Une soirée artistique animée par les chanteurs marocains Mohamed Rida et Hassan Hakmoun a été organisée en marge du Forum, outre une exposition de l’artisanat marocain et des œuvres de l’artiste peintre Mubarak Aman.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,