Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Terrorisme : Trente huit personnes devant la justice
Actualités du Maroc » Société » Terrorisme : Trente huit personnes devant la justice

Terrorisme : Trente huit personnes devant la justice

Par: le jeudi, septembre 3, 2009

justiceTrente huit personnes ont comparu jeudi devant la chambre criminelle (1er degré) de Salé chargée des affaires du terrorisme pour appartenance à un réseau de recrutement de Marocains pour l’Irak et l’Algérie.

La chambre a rejeté, lors de cette audience, une requête de la défense demandant la liberté provisoire au profit de certains détenus.
Les membres de ce réseau démantelé au milieu de l’année dernière sont poursuivis pour « constitution d’une bande criminelle dans l’objectif de préparer et commettre des actes de terrorisme visant à porter gravement atteinte à l’ordre public et pour incitation à commettre des actes terroristes, tenue de réunions publiques sans autorisation préalable et exercice d’une activité dans le cadre d’une association non autorisée ».

Les membres de ce réseau issus des villes de Tétouan, Tanger, Chefchaouen, Ahfir, Larache et Al Hoceima projetaient, selon les procès verbaux de la police judiciaire, de rejoindre des groupes terroristes dans les camps de l’organisation terroriste Al Qaida pour le Maghreb islamique et au nord du Mali pour gagner ensuite l’Irak.
Le tribunal a, par ailleurs, reporté, au début d’octobre prochain, l’examen de cette affaire en réponse à la requête de la défense.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , , ,