Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Tétouan: Brillante prestation de Abdelhadi Belkhayat aux soirées  » Sadaa Al Ashar » de musique soufie
Actualités du Maroc » Culture » Tétouan: Brillante prestation de Abdelhadi Belkhayat aux soirées  » Sadaa Al Ashar » de musique soufie

Tétouan: Brillante prestation de Abdelhadi Belkhayat aux soirées  » Sadaa Al Ashar » de musique soufie

Par: le mercredi, août 24, 2011

Abdelhadi BelkhayatLa ville de la  » Colombe Blanche  » a vécu, deux jours durant, au rythme de la musique soufie dans le cadre des soirées ramadanesques organisées par la Commune urbaine de Tétouan en partenariat avec l’association Chadaa Al Fanne.

La soirée d’ouverture de ce grand-rendez vous du samaâ et madih a été rehaussée par la brillante prestation du grand maestro marocain Abdelhadi Belkhayat qui a émerveillé les milliers de spectateurs, qui ont pris d’assaut les gradins du théâtre en plein air de la Wilaya.

Les mélomanes de la musique spirituelle marocaine, et plus précisément du madih et samaâ, ont pu ainsi admirer la voix de ce dinosaure de la musique marocaine qui a interprété des morceaux puisés dans le patrimoine de musique soufie et de madih et samaâ.

Accompagné de l’ensemble tangérois Al Houda, Abdelhadi Belkhayat a interprété notamment les célèbres « Al Mounfarija » et « Ana Mani Fiyach », en symbiose et en choeur avec le public, enchanté par ce genre de musique spirituelle qui sied en ce mois béni du ramadan.

Organisées sous le thème  » Sadaa Al Ashar « , ces deux soirées ont vu la participation, outre Al Houda, des ensembles Nour, IItissam, Ibn Battouta sous la direction du maestro Nabil Akbib, Alliouae dirigé par le mounchid Abou Anas, et surtout du grand mounchid syrien Abou Mahmoud Ettermidi.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,