Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Tétouan : Saisie de plus de 400 kg de produits alimentaires impropres à la consommation
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Tétouan : Saisie de plus de 400 kg de produits alimentaires impropres à la consommation

Tétouan : Saisie de plus de 400 kg de produits alimentaires impropres à la consommation

Par: le lundi, août 23, 2010

Tétouan : Saisie de plus de 400 kg de produits alimentaires impropres à la consommationLa Commission provinciale mixte de contrôle de la qualité et de l’approvisionnement des marchés de la Wilaya de Tétouan a procédé, depuis le début du mois de Ramadan, à la saisie de plus de 400 kg de produits alimentaires impropres à la consommation, a-t-on appris lundi auprès du service des affaires économiques de la Wilaya.

La commission mixte a par ailleurs dressé 22 procès verbaux notamment pour non respect de la qualité et défaut d’affichage des prix, et effectué 9 prélèvements de différents produits.

Parmi les produits saisis figurent la viande rouge (93 kg), le poisson (20 kg), le lait et dérivés (45 litres), les dattes (110 kg), les fruits (10kg). De même source, on précise que l’approvisionnement des marchés se déroule normalement avec une offre qui dépasse largement la demande.

A rappeler qu’à la veille du mois sacré du Ramadan, une réunion s’est tenue à la Wilaya de Tétouan au cours de laquelle ont été examinées les différentes mesures prises pour assurer un approvisionnement normal du marché et un contrôle strict en matière d’hygiène.

Des représentants de différents services et départements relevant de la Wilaya de Tétouan ont pris pat à cette réunion au cours de laquelle l’accent a été mis sur les efforts visant à encadrer les commerçants et sur la nécessité de veiller au respect des conditions d’hygiène et de transparence dans les transactions commerciales, et la satisfaction des besoins des consommateurs.

Source : MAP

Tétouan
Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,