Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Textile au Maroc : 3.8 milliards de dollars d’exportations
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Textile au Maroc : 3.8 milliards de dollars d’exportations

Textile au Maroc : 3.8 milliards de dollars d’exportations

Par: le lundi, octobre 28, 2013

Le secteur de l’industrie textile et d’habillement est l’un des métiers mondiaux du Maroc, déterminé, niche de développement de l’offre export du royaume par le plan émergence.

5995685-8938575
Le textile marocain se porte bien. Ainsi a assuré le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy.

Le ministre, nouvellement installé au gouvernement d’Abdelilah Benkirane, a indiqué que les exportations du secteur textile et habillement, ont atteint, au titre de cet exercice, les 31 milliards de Dhs (3.8 milliards de dollars).

Le secteur textile est aussi un bon employeur, selon le ministre, il crée actuellement plus de 175 000 postes d’emploi.

Le secteur, qui a dû faire face à la dévastatrice concurrence chinoise, sur le marché européen, surtout après l’expiration en 2004, du MFA (Multi Fibre Arrangement) qui permettait aux pays émergents dont le Maroc, de bénéficier de facilités à l’export vers les grands marchés mondiaux, a pu redéfinir son positionnement afin d’échapper à cette concurrence chinoise, qui se spécialise plus dans le bas de gamme massif.

Selon Moulay Hafid Elalamy, «Le secteur du textile et de l’habillement se porte bien et ira de mieux en mieux. Il a fait preuve de résilience en traversant sa période la plus difficile et nous sommes confiants en sa capacité à se développer davantage dans les années à venir».

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,