Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
The Washington Post : Le Maroc, l’Algérie et la Tunisie espionnés par la NSA
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » The Washington Post : Le Maroc, l’Algérie et la Tunisie espionnés par la NSA

The Washington Post : Le Maroc, l’Algérie et la Tunisie espionnés par la NSA

Par: le jeudi, juillet 3, 2014

Washington : 193 pays parmi lesquels, figurent le Maroc, l’Algérie et la Tunisie, sont cités sur une liste de pays espionnés par les USA, et révélée dans un document top-secret, fourni par Edward Snowden, l’ex agent de la National Security Agency (NSA).

6778247-10361086

En effet, le quotidien américain The Washington Post vient de publier sur son site web, un document classé Top-Secret, daté du 16 Juillet 2010, et qui liste les noms de pays, de gouvernements étrangers, de groupes politiques étrangers ou d’organisations politiques étrangères reconnues ou non reconnues officiellement par les Etats-Unis, qui sont constamment espionnés par l’agence américaine d’espionnage technologique, la National Security Agency, NSA.

Selon ce document dont copie est publiée en l’état par le journal washingtonien, les pouvoirs exécutifs du Maroc, d’Algérie et de Tunisie figurent parmi les gouvernements étrangers victimes de l’espionnage américain.

La liste comprend également, des pays étroitement alliés des USA comme Israël ou l’Allemagne et des institutions internationales comme la Banque mondiale, l’ONU, le FMI, la BAD ou la ligue arabe.

A noter que l’Agence nationale de la sécurité est un organisme gouvernemental du département de la Défense des États-Unis, responsable du renseignement d’origine électromagnétique et de la sécurité des systèmes d’information et de traitement des données du gouvernement américain.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,