Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Tinghir se dote d’un Conseil local des Oulémas
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Tinghir se dote d’un Conseil local des Oulémas

Tinghir se dote d’un Conseil local des Oulémas

Par: le samedi, novembre 27, 2010

M. Ahmed Toufiq,Le ministre des Habous et des Affaires islamiques, M. Ahmed Toufiq, a présidé, vendredi, la cérémonie d’installation du président et des membres du Conseil local des Oulémas de la province de Tinghir, nouvellement créé.

Intervenant à cette occasion, M. Toufiq a souligné que la création d’un Conseil local des Oulémas dans cette province intervient en application des Hautes Directives de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, visant l’élargissement de la carte des Conseils locaux pour englober toutes les provinces et préfectures du Royaume.

Après avoir jeté la lumière sur le concept d’allégeance et la Commanderie des Croyants, M. Toufiq a rappelé la mission des conseils locaux des Oulémas qui consistent à préserver la religion, les vies, les biens et l’honneur.

Il a également mis l’accent sur les conditions devant être remplies par les Oulémas à savoir la loyauté, la probité, la bonne connaissance des fondamentaux de la Oumma islamique et du rite Mlékite qui unit la nation marocaine.

Ont pris part à la cérémonie d’installation, le gouverneur de la province, M. Mohamed Nakhcha, le secrétaire général du Conseil supérieur des Oulémas, M. , M. Mohamed Yessef, le président du Conseil local des Oulémas de Ouarzazate, le président du Conseil provincial de Tinghir, ainsi que des Imams et prédicateurs de la province.

Ce conseil dont la présidence a été confiée au Professeur Lahcen Bouadin, comprend MM. Abdelkader Chouibi, Abderrazak Hamzaoui, Ahmed Boumédiani, Ahmed Idrissi, Mohamed Setfi, Lahcen Benlaâziz, et Mme Malika Idrissi.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , ,